C'est très dur

belastre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 11:35
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 10 mars 2016 à 13:03
Bonjour,
Mon mari a commencé à tousser en janvier 2015. La toux disparaissait avec la cortisone mais réapparaissait dès l'arrêt du traitement. Le 30 avril, un scanner a révélé un cancer du rein gauche métastasé au poumon droit (3 nodules). Il a subit une néphrectomie le 19 mai et a débuté un traitement le 17 juin (sutent 50 mg) à raison de 15 jours de traitement et une semaine d'arrêt. Malheureusement, trois mois après le scanner démontrait l'inefficacité du traitement et une évolution sur les deux poumons. Il est alors passé sous Inlyta 5mg puis à 7 mg avec pas mal d'effets secondaires. En janvier, le nouveau scanner a lui aussi révélé une nette progression de la maladie sur le foie. Il devait alors commencé un traitement par injection (Torisel). Mais le lundi 11 janvier, il a ressenti une douleur au niveau du dos. Il a été hospitalisé le 13 janvier. Les examens ont révélé une pleurésie. Il subit un drainage, mais arrivait de moins en moins à respirer sans oxygène, jusqu'à ne plus y arriver du tout. Les médecins l'ont placé en coma artificiel pour qu'il se repose, mais il ne s'est jamais réveillée. Nous n'avons pas pu nous dire au'revoir, même si je suis restée à ses côtés jours et nuits à la clinique. C'est très difficile à vivre. Nous étions ensemble depuis 8 ans et mariés depuis 4 ans et demi. Nous avons vécu une histoire merveilleuse, celle que l'on ne peut vivre qu'une seule fois. Tout est allé si vite et s'est d'autant plus difficile à accepter. Aujourd'hui, je suis remplie de tristesse, de doute, de culpabilité et je n'arrive pas à y faire face. Il était l'amour de ma vie, l'homme d'une seule vie. Il n'avait que 53 ans et même s'il s'est battu jusqu'au bout, ce foutu cancer a eu raison de lui le 06 février dernier. Aujourd'hui, j'aimerais partagé avec des épouses qui ont vécu une situation identique afin de savoir comment on fait pour vivre après ça, car moi, je n'y arrive pas...
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87218 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 37 364
10 mars 2016 à 11:45
Bonjour,

Tout en comprenant tout à fait votre peine et votre douleur, il faut tout de même que nous vous précisions que le forum ne peut accueillir des discussions de type blog ou échanges d'expériences ou de vécu personnel dans ce contexte.
Il est préférable que vous recherchiez des sites d'échange et de témoignages, sites qui vous permettront de prendre contact avec d'autres personnes affrontant les mêmes difficultés et le même vécu.

Bonne chance et bon courage.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
10 mars 2016 à 13:03
0