Meningite carcinomateuse apres un cancer du rectum

lilalola26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 03:23
lilalola26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 10 mars 2016 à 04:09
Bonsoir a tous, voila on diagnostique un cancer du rectum avance a mon pere le 4 mars 2015 donc il commence une chimio medicamenteuse debut avril jusqua debut juillet en attendant l operation du rectum ou l on retire cette tumeur qui va durer pres de 8h de cette operation est installee une stomie ainsi qu une poche utinaire a vie!!! Apres cette operation il continue une chimio par catheter et les rayons jusque la fevrier 2016. Jai ete bref sur cette annee et son dur combat car le moral il ne lavait pas dur de se sentir diminue a 63 ans mais la suite est tres difficile surtout que dans tous ses scanners et irm jamais de metastases en vu jusqu a ce mi mois janvier 2016 ou il a des migraines fin janvier il part aux urgences papa souffre il deraille devient malhonnette cherche ses mots bref 5h aux urgences pour ne rien lui trouve au scan et irm rassuree!! le 5 février ca recommence on part aux urgences il crie tellement il a mal il perd la tete devient agressif appelle ma mere madame toujours rien cette fois ci on le monte en infectiologie de ce sejour il fait une occlusion donc isolement traitement adequat tjr des douleurs dans le dos le cou et la tete encore irm scanner rien on ne trouve rien ils se decident enfin a lui faire une ponction lombaire le 16 fevrier et le 17 on nous annonce quil est atteint dune meningite carcinomateuse donc tres grave peu despoir je vous laisse allez voir la definition 3 a 6 semaines sans traitement (chimio par la moelle epiniere) donc pourquoi ne pas lui avoir fait plutot la ponction si ca ne se voyait pas par scanne on nous repond que cette meningite atteind plutot les pers atteinte du cancer du sein ou du poumon mais pas d un cancer du rectum on n aurait jamais penser ca ... donc il ont tarder pour fair la pl... C est un rare cas c est tombe sur mon papa. De la son etat sest aggrave douleur attroce dans le dos le cou la tete juqu a en perdre la vue et quand il parlait beaucoup il devenait anxieux et faisait des convulsions des absences et etait a 21 de tensions il se calmait en sendormant biensur ttes ces douleurs malgres la morphine et dautres medicaments depuis ce diagnostic on la soutenu jour et nuit impossible de le laisser seul il se reveillait discuter faiblement on lui donnait a boire a la paille il reclamait beaucoup sa maman decedee et sa ptite femme qui etait pres de lui il avait vraiment peur de perdre la vue il en pleurait on lui disait que cetait a cause du traitement mais impossible pour lui comme pour nous de lui dire que c est la vie quil allait perdre
A voir également:

1 réponse

lilalola26 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 04:09
Mon papa est décédé ce lundi 29 février
0