Probleme volet electrique
Résolu
fredi
-
fretsi -
fretsi -
Bonjour,j'ai un volet qui ne monte plus,le moteur tourne ,le volet est toujour acrocher ,je voudrais savoir se que je peut faire merci
A voir également:
- Probleme volet electrique
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Fil electrique rouge - Guide
- Problème volet roulant bubendorff saccade ✓ - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Transformer volet roulant électrique en manuel - Forum Bricolage / outillage
- Erreur radiateur électrique - Guide
12 réponses
quand vous avez votre coffre ouvert et que votre rideau est completement baissé, vous avez acces a l'axe de la motorisation.
voyez le systeme de fixation (sangle ou agrafes) et les raccrocher ou les remplacer si cassées
voyez le systeme de fixation (sangle ou agrafes) et les raccrocher ou les remplacer si cassées
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En premier vérifier vos 2 glissières latérales, si elles sont biens fixées , voir si le silicone d' origine n' a pas été coupé ( les voleurs tentent parfois.....!!! ) ou dilater par le soleil ( suivant les régions....!!) Il faut que les lames soient en général bien dans l' axe, pour ce faire une combine , défaire le caisson supérieur et à l' aide de 2 tournevis plats remettre les lames biens du haut déjà, vous prenez votre télécommande avec vous et normalement si le moteur fonctionne , le volet repart en montant, il faut faire des réglages par à coup , l' idéal est que votre volet une fois enroulé sur l' axe principal vous devez avoir 1 cm ~ de chaque coté suivant les modèles des fabricants. Ensuite quand vous avez résolu ce problème , vérifiez par sécurité vos fixations glissières ( 3 à 4 vis ~ cruciformes généralement de chaque coté, quitte même a mettre de la mousse expansée et le silicone de finition entre votre dormant fenêtre et votre glissière coté interne , si les vis sont rouillés ou cassés ). Vos butées d' arrêt haut dans le bon sens doivent être a l' horizontal et non de travers ou vertical. Et le mieux est de passé une bombe silicone chaque année dans vos glissières pour le confort de bruit occasionné par le frottement des lames et une vérification visuelle ça fait pas de mal. Le plastique pvc, l' alu , le fer, le bois.... tout ces matériaux travaillent en extérieur à cause des conditions climatiques..., votre maison est comme vous tous , elle vie et bouge un peu, suffit d' entendre parfois quelques claquements.
Je voulais dire le capot du caisson , il tient souvent avec 2 petites vis cruciformes et quand tout fonctionne à merveille avec mon descriptif dépannage du haut. On peut remettre le capot et vérifier tout les autres volets par sécurité dans votre maison ou appartement.
Bonjour, le moteur tourne dans les 2 sens ,s'est comme si il est déconcter du volet. A t'il un moyen de le remetre en place?.(j'ai un nouveau pseudo).
vous avez raison ,j'ai trouvé ,il n'est pas donné 281euro,mais bon je n'ai pas le choix s'est le seul qui corespond.
merci encore pour votre aide.
merci encore pour votre aide.