Machine à laver démarre puis s'arrête: contacteur de porte

marie -  
 PAPY35 -
Bonjour,
j'ai une machine à laver bosch wfb2005 dont le contacteur de porte vient d'être remplacé par mes soins: la machine démarre une dizaine de secondes puis s'arrête, que puis je faire? si je n'avais pas bien rebranché les 3 fils, je suppose qu'elle ne démarrerait pas du tout!
qui peut m'aider?
merci
marie

8 réponses

Icare95

Bjr, je dirai verifiez vos branchements car la machine ne demarre jamais de suite seulement apres 3/4 secondes
1
PAPY35

donc vous avez résolu votre problème et la machine fonctionne normalement et votre ancien contacteur était encore bon.
1
marie

oui oui,elle ne démarre pas tout de suite, mais se met en route , prend l'eau pendant une dizaine de secondes, puis plu s rien...
0
PAPY35

Bonjour,pouvez vous vérifier votre pompe de vidange si elle fonctionne en passant sur vidange.

Contrôlez vos charbons moteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie

vu que ça ne fonctionnait pas, j'ai remis l'ancien contacteur de porte, système D pour la vérouiller, et la machine fonctionne! donc c'est avec la mise en place du nouveau contacteur que j'ai un problème , mais je ne vois pas ce que je peux faire d'autre!
0
Profil bloqué

verifiez la fixation mecanique de vos securites ou le doigt de la porte
verifiez aussi si c est bien le meme modele de securite et que les plots du contact ainsi que du thermique sont bien disposes aux memes endoits
0
marie

le problème avec l'ancien contacteur (qui fonctionne encore) est que le crochet de porte est cassé, donc je dois chaque fois ouvrir la porte avec un tourne vis,voilà pourquoi j'avais acheté un nouveau contacteur...sans doute ai je mal mis les fils?comment savoir si les fils sont disposés aux mêmes endroits? le modèle nouveau diffère qqpeu de l'ancien. il y a 3 bornes et 3 fils: un brun, un blanc et deux fils mis ensemble, un rouge et un orange
0
PAPY35

Bonjour,pourquoi vouloir changer la sécurité de porte si vous savez que c'est le doigt qui est en cause.

Je suivrais les conseils Icare95
0