Renovation circuit éclairage semi-encastré
zelig2004
Messages postés
43
Statut
Membre
-
fillou2 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fillou2 Messages postés 636 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis entrain de refaire totalement mon électricité dans ma maison des années 50.
J'ai choisi un système semi encastré.
Si pour les prises de courant je vois bien le principe, je vais tirer 4 câbles de 2.5 du compteur et je vais aller de prise en prise dans la limite de 8 maxi.
Par contre pour l'éclairage, je ne sais pas trop comment procédé avec les interrupteurs, je ne peux pas passer de douille en douille sinon le premier inter va tout éteindre !!! ! comment faire ?
Merci de votre aide
Je suis entrain de refaire totalement mon électricité dans ma maison des années 50.
J'ai choisi un système semi encastré.
Si pour les prises de courant je vois bien le principe, je vais tirer 4 câbles de 2.5 du compteur et je vais aller de prise en prise dans la limite de 8 maxi.
Par contre pour l'éclairage, je ne sais pas trop comment procédé avec les interrupteurs, je ne peux pas passer de douille en douille sinon le premier inter va tout éteindre !!! ! comment faire ?
Merci de votre aide
A voir également:
- Renovation circuit éclairage semi-encastré
- Éclairage extérieur avec détecteur et interrupteur - Forum Electricité
- Ajouter interrupteur pour lampe extérieur à detection - Forum Electricité
- Renovation granito - Forum Nettoyage
- Renovation piscine bois - Forum Construction et rénovation
- Défaut circuit électrique peugeot 3008 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
3 réponses
bonjour
il faut que vous fassiez passez vos lgnes pour la lumiere, vous branchez la phase a l'inter, le neutre a l'ampoule et vous reliez les deux par un fils que vous branchez sur l'inter et la douille.
prendre une autre couleur que celle des alimentation, c'est plus simple pour si repérer
il faut que vous fassiez passez vos lgnes pour la lumiere, vous branchez la phase a l'inter, le neutre a l'ampoule et vous reliez les deux par un fils que vous branchez sur l'inter et la douille.
prendre une autre couleur que celle des alimentation, c'est plus simple pour si repérer
zelig2004
Messages postés
43
Statut
Membre
8
Ok merci mais le branchement je l'ai bien en tête mais c'est pour le raccordement des ampoules suivantes, boites de dérivation dans chaque pièce obligatoire ?
stf_frmu
Messages postés
4064
Date d'inscription
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 490
ouyi boite de derive dans chaque piece ou une generale ou vous centralisez tout dedans
Bonjour
Les circuits de prises sont de 5 maxi, et pas de 8. Pourquoi 4 fils? une phase rouge une terre jaune/vert et un neutre bleu suffisent.
Pour l'éclairage, tu utilise des boites de dérivation pour distribuer le courant dans les pièces à éclairer.
https://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/electricite-et-eclairage-74/tirer-des-fils-depuis-une-boite-de-derivation.html
A+
Les circuits de prises sont de 5 maxi, et pas de 8. Pourquoi 4 fils? une phase rouge une terre jaune/vert et un neutre bleu suffisent.
Pour l'éclairage, tu utilise des boites de dérivation pour distribuer le courant dans les pièces à éclairer.
https://www.bricoleurdudimanche.com/fiches-bricolage/electricite-et-eclairage-74/tirer-des-fils-depuis-une-boite-de-derivation.html
A+