Chauffe-eau : eau froide qui coule par le groupe de sécurité
HugP
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas bien en plomberie et depuis 2 jours mon chauffe-eau (qui doit avoir 3-4 ans) semble devenu fou.
Je me suis absenté deux semaines et j'ai coupé le courant avant de partir (chose que j'ai déjà fait) et je n'ai pas touché à mon robinet d'arrivée d'eau général. Il est vieux et j'ai peur qu'il me reste dans les mains si je le manipule (toute la plomberie est vieille dans l'immeuble, je n'ai même pas de compteur chez moi).
Au retour, je remets le courant, ouvre un robinet histoire d'évacuer l'eau qui a pu stagner là et je tourne deux-trois fois la vidange (le bouton de la soupape) du groupe de sécurité ... (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs)
Depuis lors, de l'eau froide coule en permanence par la vidange, et pas qu'un peu (un petit filet d'eau).
Il y a également en même temps un bruit que j'identifie comme un remplissage d'eau (un Shhhh constant)
L'eau chaude est correcte dans les robinets, la douche, etc. La pression et la température sont comme je les ai toujours connues.
A part ça le chauffe-eau vit sa vie, il chauffe de temps en temps (voyant qui s'allume).
En manoeuvrant le bouton de soupape, j'obtiens des fois un arrêt de la "fuite" et du Shhh mais ça ne dure jamais longtemps. J'ai fais ça plusieurs fois en pensant que quelque chose pouvait bloquer la soupape mais c'en est toujours au même point.
Si je ferme l'arrivée d'eau froide du GS, tout s'arrête. Si dans ce cas j'ouvre un robinet d'eau chaude, je n'ai plus de pression (=> petit filet d'eau qui coule mollement)
Merci pour vos conseils et votre aide.
Je ne m'y connais pas bien en plomberie et depuis 2 jours mon chauffe-eau (qui doit avoir 3-4 ans) semble devenu fou.
Je me suis absenté deux semaines et j'ai coupé le courant avant de partir (chose que j'ai déjà fait) et je n'ai pas touché à mon robinet d'arrivée d'eau général. Il est vieux et j'ai peur qu'il me reste dans les mains si je le manipule (toute la plomberie est vieille dans l'immeuble, je n'ai même pas de compteur chez moi).
Au retour, je remets le courant, ouvre un robinet histoire d'évacuer l'eau qui a pu stagner là et je tourne deux-trois fois la vidange (le bouton de la soupape) du groupe de sécurité ... (sans trop savoir pourquoi d'ailleurs)
Depuis lors, de l'eau froide coule en permanence par la vidange, et pas qu'un peu (un petit filet d'eau).
Il y a également en même temps un bruit que j'identifie comme un remplissage d'eau (un Shhhh constant)
L'eau chaude est correcte dans les robinets, la douche, etc. La pression et la température sont comme je les ai toujours connues.
A part ça le chauffe-eau vit sa vie, il chauffe de temps en temps (voyant qui s'allume).
En manoeuvrant le bouton de soupape, j'obtiens des fois un arrêt de la "fuite" et du Shhh mais ça ne dure jamais longtemps. J'ai fais ça plusieurs fois en pensant que quelque chose pouvait bloquer la soupape mais c'en est toujours au même point.
Si je ferme l'arrivée d'eau froide du GS, tout s'arrête. Si dans ce cas j'ouvre un robinet d'eau chaude, je n'ai plus de pression (=> petit filet d'eau qui coule mollement)
Merci pour vos conseils et votre aide.
A voir également:
- Groupe sécurité chauffe-eau qui coule
- Groupe de sécurité chauffe eau qui coule - Meilleures réponses
- Groupe sécurité chauffe eau qui coule - Meilleures réponses
- Chasse d'eau qui coule apres remplissage - Forum Maison
- Senseo chauffe mais l'eau ne coule pas ✓ - Forum Electroménager
- Chauffe eau truma voyant rouge - Forum Chauffage et climatisation
- Pourquoi ma chasse d'eau se remplie sans raison ? ✓ - Forum Plomberie
- Chasse d'eau qui coule bouton poussoir - Forum Plomberie
5 réponses
Salut, ça m'est déjà arrivée avec un vieux ballon, je l'ai simplement purger une fois en entier et ça a suffit. Je ne saurais pas expliqué le pourquoi du comment mais tu peux tenter si ça marche tu auras éviter la venue d'un professionnel.
Effectivement sur antibes eau très dure . D abord un goutte à goutte puis rapidement un filet d eau continu. Le calcaire empêche le clapet de surpression de se refermer . Avec un peu de chance démonter le groupe et le tremper dans un bain anti calcaire vinaigre blanc par exemple , le remonter et voir si ça fonctionne sinon changer le groupe . Une purge peut peut être évacuer les morceaux de calcaire .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question