Avoir de l'électricité dans mon garage sachant que je suis locataire?
xénha
-
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis très manuelle et j'ai une idée qui me trotte en tête: me servir de mon garage comme atelier. le problème c'est qu'il n'y a pas d'éléctricité dans le garage et je suis locataire (donc pas possible de faire n'importe quoi!) mon appartement étant au 4ème étage, impossible aussi de tirer une rallonge. j'ai donc pensé au groupe électrogène mais je n'y connais rien, quelle marque, quel modèle, quelle puissance....
je ne souhaite utiliser que des petits appareils et jamais en même temps (ponceuse, perceuse, machine à coudre et pourquoi pas une cafetière...^^) : je retape des meubles, je fabrique des objets décos et je compte me lancer dans la fabrique de bijoux. (pour que vous puissiez évaluer le matériel à brancher)
en regardant un peu sur le net j'ai lu que des gaz toxiques s'échappaient de certains modèles alors j'aimerais des conseils sur ce que je dois faire attention en achetant, les risques et pourquoi pas d'autres idées que le groupe électrogène.
je vous remercie d'avance.
je suis très manuelle et j'ai une idée qui me trotte en tête: me servir de mon garage comme atelier. le problème c'est qu'il n'y a pas d'éléctricité dans le garage et je suis locataire (donc pas possible de faire n'importe quoi!) mon appartement étant au 4ème étage, impossible aussi de tirer une rallonge. j'ai donc pensé au groupe électrogène mais je n'y connais rien, quelle marque, quel modèle, quelle puissance....
je ne souhaite utiliser que des petits appareils et jamais en même temps (ponceuse, perceuse, machine à coudre et pourquoi pas une cafetière...^^) : je retape des meubles, je fabrique des objets décos et je compte me lancer dans la fabrique de bijoux. (pour que vous puissiez évaluer le matériel à brancher)
en regardant un peu sur le net j'ai lu que des gaz toxiques s'échappaient de certains modèles alors j'aimerais des conseils sur ce que je dois faire attention en achetant, les risques et pourquoi pas d'autres idées que le groupe électrogène.
je vous remercie d'avance.
blague a part il n y a que vous qui pouvez evaluer l environnement sinon cote bruit il y a peut etre des groupes plus silencieux que d autres mais les valeurs sont souvent cachees et les prix oups f!!
http://www.touslesprix.com/achat,groupe-%E9lectrog%E8ne-silencieux.html
exemple pour info : 92db = un avion a l atterissage et 72db = une machine a laver en essorage