Panne de congelateur de type Alaska
kurec
Messages postés
8
Statut
Membre
-
kurec Messages postés 8 Statut Membre -
kurec Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour a tous je suis new biz de forum
Voila mon congelateur de type-marque alaska est en panne
Il s agit d un modele professionel comme ceux que on voit chez les comerçants de l alimentaire un gros bahut avec une vitre sur le couvercle .
Apres examen aprofondi j ai trouvee enfin ou cella sent le poulet avec ses plumes roussi
Donc mon relais Klixon est completement brulee carbonisé dezintegree ..
Le compresseur a une prise d entreé -- brochage de clixon en forme des broches en triangle
J aimerais tester le compresseur avant de partir a la chasse de fournisseur souscetible de me fournire cette piece (relais klixon)
Comment faire 1 test de moteur sans brancher le secteur peut on faire qq chose sans ce fameux relais pour faire le test et faire un branchement d essai avec un condo de demarage pour voir que le moteur n est pas cramee ou grippe pour ne pas faire des depenses inutiles
et savoir que le jeu en vaut la chandele...
Si y a un depaneur dans les parages peut il me donner la procedure de test et de brochage d essai Merci pour votre aide cordialment a bientot
Voila mon congelateur de type-marque alaska est en panne
Il s agit d un modele professionel comme ceux que on voit chez les comerçants de l alimentaire un gros bahut avec une vitre sur le couvercle .
Apres examen aprofondi j ai trouvee enfin ou cella sent le poulet avec ses plumes roussi
Donc mon relais Klixon est completement brulee carbonisé dezintegree ..
Le compresseur a une prise d entreé -- brochage de clixon en forme des broches en triangle
J aimerais tester le compresseur avant de partir a la chasse de fournisseur souscetible de me fournire cette piece (relais klixon)
Comment faire 1 test de moteur sans brancher le secteur peut on faire qq chose sans ce fameux relais pour faire le test et faire un branchement d essai avec un condo de demarage pour voir que le moteur n est pas cramee ou grippe pour ne pas faire des depenses inutiles
et savoir que le jeu en vaut la chandele...
Si y a un depaneur dans les parages peut il me donner la procedure de test et de brochage d essai Merci pour votre aide cordialment a bientot
A voir également:
- Panne de congelateur de type Alaska
- Température frigo et congélateur - Guide
- Nettoyer congélateur sans débrancher - Guide
- Type de mèche - Guide
- Type de chauffage - Guide
- Problème température congélateur liebherr - Forum Electroménager
4 réponses
Bonjour,
"Ce triangle", à t-il le sommet dirigé vers le haut ou le bas ??
(Quand vous le regardez de face bien-sûr)
"Ce triangle", à t-il le sommet dirigé vers le haut ou le bas ??
(Quand vous le regardez de face bien-sûr)
Bjr, un relais de moteur de frigo ne peut pas brule si c est le cas je dirais que le moteur est en court jus ou grippe et que les contacts ont fondus ou sont restes colles
verifiez les pins moteur entre eux et a la masse avec un ohmmetre puis le moins cher est de remplacer le relais si ca recommence cela confirme..moteur HS
ps: il y a bien une solution pour lancer le moteur mais sous tension et sans parachute mais c'est dangereux !! donc niet !! desole voir avec un professionnel
verifiez les pins moteur entre eux et a la masse avec un ohmmetre puis le moins cher est de remplacer le relais si ca recommence cela confirme..moteur HS
ps: il y a bien une solution pour lancer le moteur mais sous tension et sans parachute mais c'est dangereux !! donc niet !! desole voir avec un professionnel
MERCI A vous tous pour ces 1ers reponses je vais verifier a ohmmetre si ya un court jus franc entre les broches------Qui se trouvent diriges simplement en face ni vers haut ni vers le bas Quell serait le lien ou incidence de la panne---> si dirigee vers le haut ou vers le bas ?? Quel type de relais klixon prendre ?? si je me souviens la puissance du moteur est de 1,5kw et comment le brancher si vous me faites un croquis ce serait bien venu ya t il une normalisation de ces 3fiches sur le compresseur a quoi cella corespond vu de cote de branchement entre le moteur et clixon ?? ( pour ma part je ne comptais pas le faire tourner plus de 5minutes au max.a la prise en dyrect avec simple condo de demarage .. Amicalment a tres bientot