Mur cuisine
Résolu
LAURENT26385
Messages postés
8
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4065 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais refaire ma cuisine et souhaite en profiter pour isoler un mur qui donne sur un bâtiment non chauffé. Comme je ne veux par perdre trop de place j'envisage de posé un placo type 10+40. Voici mes interrogations ,
- quel type d'isolant derrière le placo à le meilleur rendement thermique ?
- si j'effectue la pose par collage la résistance sera t-elle suffisante pour la pose d'élément muraux de cuisine ?
Tout autre conseil est bienvenu
Merci
laurent
Je vais refaire ma cuisine et souhaite en profiter pour isoler un mur qui donne sur un bâtiment non chauffé. Comme je ne veux par perdre trop de place j'envisage de posé un placo type 10+40. Voici mes interrogations ,
- quel type d'isolant derrière le placo à le meilleur rendement thermique ?
- si j'effectue la pose par collage la résistance sera t-elle suffisante pour la pose d'élément muraux de cuisine ?
Tout autre conseil est bienvenu
Merci
laurent
A voir également:
- Isolation cuisine
- Cirons cuisine - Guide
- Blattes cuisine - Guide
- Piege mouche cuisine - Guide
- Larves cuisine - Guide
- Amenagement cuisine ouverte - Guide
3 réponses
bonjour
si vous voulez isoler votre mur et y accrocher ensuite vos meuble de cuisine, soit :
vous montez un mur en placo sur rail et la la hauteur de vos fixations de meubles vous fixez entre vos rails des solivettes de sapin, vous isolez avec des panneaux rigides de laine de roche et ensuite vous posez votre placo.
n'oubliez pas qu'entre les rails, isolation et le mur exterieur vous devrez avoir une lame d'air de 2cm mini.
soit vous montez un mur en beton cellulaire de 7 cm de large
si vous voulez isoler votre mur et y accrocher ensuite vos meuble de cuisine, soit :
vous montez un mur en placo sur rail et la la hauteur de vos fixations de meubles vous fixez entre vos rails des solivettes de sapin, vous isolez avec des panneaux rigides de laine de roche et ensuite vous posez votre placo.
n'oubliez pas qu'entre les rails, isolation et le mur exterieur vous devrez avoir une lame d'air de 2cm mini.
soit vous montez un mur en beton cellulaire de 7 cm de large