[Modelisme] augmenter puissance emetteur/recepteur
Résolu
pierre
-
gegecle Messages postés 662 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gegecle Messages postés 662 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis actuellement en train de rénover un petit char télécommandé de modelisme, j'aimerai entre autre augmenter sa portée qui pour l'instant ne doit pas dépasser 10m. Je ne suis pas sur de ce que j'avance mais je pense que le système actuel marche par infrarouge, voici la partie télécommande : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=227880IMG4411.jpg avec les contacts pour les boutons http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=279411IMG4412.jpg et la partie récepteur http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=730668IMG4407.jpg ainsi qu'une photo du char en général : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=543230IMG4409.jpg . Ce que je j'aimerai faire est pouvoir le télécommander à plus longue distance, soit en amplifiant le système IR ??? soit en remplaçant le tout par des antenne ?? Je me tourne vers vous car dans ce domaine je n'y connais pas Grand chose.
A voir également:
- Augmenter puissance barbecue gaz
- Augmenter temperature frigo - Guide
- Barbecue gaz pierre de lave - Guide
- Etincelle plaque gaz ne s'arrête pas ✓ - Forum Electroménager
- Perte de puissance 1.6 hdi 90 sans voyant - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Perte de puissance berlingo 1.6 hdi ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
4 réponses
BONSOIR:telecde a infrarouge...
donc :deja bien de porter a 10 metres.
impossible ds ce cas d'augmenter la portee de façon significative.
DESOLE!
donc :deja bien de porter a 10 metres.
impossible ds ce cas d'augmenter la portee de façon significative.
DESOLE!
pierre
même pas en remplaçant l'émetteur et le récepteur des antennes ? ou des modules ? ou je sais pas trop quoi ?