Chute de tension dans une alimentation stabilisé en fonction de courant de charg

hamazo -  
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours a tous
est ce que vous pouvez m'aider à trouver la relation entre le courant tiré par une charge et la chute de tension dans une alimentation stabilisé.j'ai fait la recherche sur le net mais j'ai rien trouvez.
Nb: l'alimentation fournit 4kv dc

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Cherchez loi d'ohm.
L'alim délivre 4 KV en supposant que c'est à vide , combien en intensité ?
Cdlt,
0
hamazo
 
le courant egale à 20mA
0
gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
BONSOIR: cela se nomme le rendement..
la perte est du au systheme de regul..
de 5 a 90 pour cent selon l'alim.
si alim. a decoupage:rendement: 90 pou cent;donc 100watt en entree,90 en sortie
0
hamazo
 
c'est une alimentation linéaire
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
Pour résonner simplement,on va dire qu'elle délivre 80 W en sortie:
4000X0,02=80 (P=UxI) Si elle dispose d'une stabilisation jusqu'à 20mA ,
l'impédance de charge devra elle, être supérieure à 200Kohms.
Loi de Joule: (P= RxI² )
Cdlt,
0