Moteur entrainant la distribution de glace bloqué
Résolu
magixz
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je possede un frigo américain whirpool 20RID3S A+ INOX.
suite à une série de coupures electriques cet hiver,le congélateur a plus ou moins décongelé ,mis à part les aliments perdus, depuis l'axe qui fait tourner l'helice du distributeur de glace ne tourne plus , on entends un bruit quand on appele la glace mais le moteur semble bloqué.
1)Est il possible que lors de la decongelation de l'eau aurait pu couler et congeler par la suite bloquant le moteur?
2)sur la notice je ne trouve pas comment stopper la production de glace (c'est indiqué mais la platine est différente) et je ne voit aucun contacteur ou autre qui pourrait la stopper.
3)Peut on arreter uniquement le congelateur en laissant le refrigerateur fonctionner, ou bien faut il tout couper.Pour eviter de vider le congélateur et le refrigérateur.(meme probleme avec la notice)
Car bien sur la garantie n'est plus valable et je crains que la venue d'un dépanneur, plus les eventuelles pièces ne me coutent un bras.
Je préférerais acheter les pièces et les changer moi meme.
Merci d'avance pour les eventuels conseils.
Magixz
suite à une série de coupures electriques cet hiver,le congélateur a plus ou moins décongelé ,mis à part les aliments perdus, depuis l'axe qui fait tourner l'helice du distributeur de glace ne tourne plus , on entends un bruit quand on appele la glace mais le moteur semble bloqué.
1)Est il possible que lors de la decongelation de l'eau aurait pu couler et congeler par la suite bloquant le moteur?
2)sur la notice je ne trouve pas comment stopper la production de glace (c'est indiqué mais la platine est différente) et je ne voit aucun contacteur ou autre qui pourrait la stopper.
3)Peut on arreter uniquement le congelateur en laissant le refrigerateur fonctionner, ou bien faut il tout couper.Pour eviter de vider le congélateur et le refrigérateur.(meme probleme avec la notice)
Car bien sur la garantie n'est plus valable et je crains que la venue d'un dépanneur, plus les eventuelles pièces ne me coutent un bras.
Je préférerais acheter les pièces et les changer moi meme.
Merci d'avance pour les eventuels conseils.
Magixz
A voir également:
- Frigo distributeur glacon 1 porte
- Tiroir congélateur bloqué par la glace ✓ - Forum Electroménager
- Comment enlever la glace du congélateur sans le débrancher - Guide
- Robinet thermostatique bloqué chaud - Forum Plomberie
- Bloc de glace dans frigo - Forum Electroménager
- Bouchon evier bloqué ✓ - Forum Plomberie
il faut juste que j'épuise un peu tout ce que j'ai dans le congélateur avant de faire cette tentative.
(il est rempli) .
je vous informerais du résultat dès que cela sera fait.
bonne continuation.
Magixz
merci!!!!