Contacteur HC tri pour utilisation en mono

novice -  
 novice -
Bonjour, mon chauffe eau tri branché sur les HC est HS. Un ami me propose un chauffe eau mono. Puis je l'installer? Si oui, dois je remplacer le contacteur HC qui lui est en tri. Merci de vos conseils
A voir également:

9 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

non vous n'avez pas besoin de changer votre contacteur tri, mais vous devrez seulement modifier le cablage.
par contre attention en mettant un chauffe eau mono a la place d'un tri, vous risquez de déséquilibrer vos phases !
0
novice
 
Bonjour, merci de votre réponse, auriez vous un schéma avec les modifications à apporter? Merci
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
0
novice
 
Merci pour votre aide, je vais quand même faire regarder l'équilibrage des phases.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
l'équilibrage des phases devra etre fait en meme temps que le nouveau cablage du contacteur HC
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Je suis en tri , si vous avez le tri et que vous comptez le garder, pourquoi ne pas
prendre un chauffe-eau en tri ?
Cdlt,
0
novice
 
Pour stf_frmu = OK merci
pour daniel26 = on me le propose gratuitement
Cdt
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonjour

La plupart des chauffe eau mono peuvent se cabler en tri moyennant un couplage différent des résistances
Démontez le capot du chauffe-eau et regardez les possibilités proposées.

@+
0
novice
 
Bonjour,
je vais regarder s'il y a des possibilités.
Cdt
0