Congel dopé - frigo H.S.
Résolu
ISI01
-
ISI01 -
ISI01 -
Bonjour,
Sur un vieux Frigo Ignis, suite à son dysfonctionnement, nous l'avons tout nettoyé. Après rebranchement, le congèle descend à - 30°, et le frigo reste toujours entre 16,18 °.
Est ce un tuyau d'arrivé de froid, qui est bouché, et si oui, comment le trouver, et peut on le débrancher pour le déboucher, ou est-ce une panne du thermostat du frigo, et est-ce réparable, ou qu'est-ce d'autre ?
Merci d'avance pour votre information technique.
Sur un vieux Frigo Ignis, suite à son dysfonctionnement, nous l'avons tout nettoyé. Après rebranchement, le congèle descend à - 30°, et le frigo reste toujours entre 16,18 °.
Est ce un tuyau d'arrivé de froid, qui est bouché, et si oui, comment le trouver, et peut on le débrancher pour le déboucher, ou est-ce une panne du thermostat du frigo, et est-ce réparable, ou qu'est-ce d'autre ?
Merci d'avance pour votre information technique.
A voir également:
- Congel dopé - frigo H.S.
- Temperature frigo et congel - Guide
- Comment dégivrer un frigo congélateur sans le débrancher - Guide
- Frigo qui pue a l'exterieur ✓ - Forum Electroménager
- Température frigo 10 degrés ✓ - Forum Electroménager
- Frigo qui chauffe danger - Forum Electroménager
9 réponses
justement au maximum il ne fait pas de froid dans la partie frigo, c'est qu'il a une fuite sur le circuit frigorifique, donc tout le froid se concentre sur la partie congélateur ... mais au fur a mesure, il descendra lui aussi en température, donc il faut voir un frigoriste, voir si il peut réparer, car si c'est une fuite interne votre appareil est hs
idem que bas la fuite doit etre interne (non reparable) si pas de traces grasses sur les soudures du moteur .. envisager un autre achat me semble judicieux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme stf la sudiste l'a suggéré j'ai baissé le thermostat à 3, et 24 h après le congel est toujours à - 30° et le frigo à + 16.
Comme le suggere Icare095, j'ais vérifié, mais il n'y a pas de traces grasses dans la partie technique.
Etant donné que le groupe frigorifique fonctionne ( puisqu'il descend à - 30° dans le congel ) ça me semble être un problème de dispatching du froid. Comment peut on trouver le système qui envoi le froid plutôt vers un compartiment qu'un autre ?
Et si c'est un problème de tuyau bouché, peut on se permettre de le débrancher pour le déboucher ? ( que contient-il ? de l'air, ou un liquide, toxique ou non ???? )
Comme le suggere Icare095, j'ais vérifié, mais il n'y a pas de traces grasses dans la partie technique.
Etant donné que le groupe frigorifique fonctionne ( puisqu'il descend à - 30° dans le congel ) ça me semble être un problème de dispatching du froid. Comment peut on trouver le système qui envoi le froid plutôt vers un compartiment qu'un autre ?
Et si c'est un problème de tuyau bouché, peut on se permettre de le débrancher pour le déboucher ? ( que contient-il ? de l'air, ou un liquide, toxique ou non ???? )
J'ai l'impression d'être mal "barré" avec cet engin,... Effectivement je crois qu'il serait plus sage de le changer. Avez vous des marques à recommander ?
En tout cas merci de vous êtres penché sur mes problèmes.
En tout cas merci de vous êtres penché sur mes problèmes.