Brancher lampe sur inter murale

Résolu
SR8409 -  
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais brancher un ancien plafonnier muni d'une lampe sur douille (60w) sur un interrupteur dans une autre pièce.

Détails :

Sortie de la lampe 2 fils BLEU / MARRON

Normalement interrupteur

Ensuite j'ai une simple prise de courant avec également 2 fils BLEU / MARRON.

Comment procéder ?

Merci

9 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
1
SR8409
 
Merci beaucoup , j'ai déjà vu ce schéma simplement je n'ai pas tout les fils il me manque la terre je mets des photo dans 1 h sa sera plus simple pour comprendre.S
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
pour la terre faites partie un fils de votre plafonnier a la terre d'une prise de courant
0
SR8409
 
Me revoilà donc détails avec photo.

Ma lampe : (avec les 2 fils BLEU / MARRON

http://imageshack.com/f/mzdscn0503oj

Mon interrupteur à encastrer :

http://img406.imageshack.us/img406/7007/dscn0506t.jpg

Mon câble avec la prise au bout : (avec les 2 fils BLEU / MARRON)

http://img805.imageshack.us/img805/3870/dscn0507c.jpg

Reste à savoir comment brancher tout ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SR8409
 
De nouveau moi , j'ai brancher en direct sur la prise (sur domino BLEU / BLEU , MARRON / MARRON) cela fonctionne , mais je voudrais mettre l'inter à la place pour éviter à chaque fois de brancher / débrancher.

Merci
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Vous faites fonctionner l'animation en cliquant sur l'interrupteur, de là vous gardez
le même principe pour vos branchements.

http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=11354

Cela existe tout prêt pour moins de trois €
http://www.lampelec-lehavre.com/Files/19521/7106225162644.jpg

A la vue des photos , vous n'avez pas du tout un projet conforme voire même
dangereux !
cdlt,
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
en accord avec Daniel...
c'ets d ela bidouille a 2 francs six sous avec bcp de risque au niveau électrique...

acheter pour pas cher un ensemble tout pres, ou vous aurez plus qu'a mettre une ampoule au bout
0
SR8409
 
Au final je me suis résolu à rebrancher mon petit néon est de mettre en appui (si nécessaire) une balladeuse à LED bien puissante , que je brancherais si nécessaire.

Merci à tous pour vos réponses , et vous souhaite une excellente après - midi.
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
merci de votre réponse,

passer votre demande en résolu, si vous n'y arrivez pas, demandez on vous le fera !
0