Douleur épaule droite

lucyclope Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 10 janv. 2015 à 09:45
 rds - 21 janv. 2015 à 05:48
Bonjour,
Je souffre depuis presque cinq ans d'une douleur permanente à l'épaule droite. Une sensation plus ou moins douloureuse selon la position et l'effort.
J'ai fait à plusieurs reprises des séances de kinésithérapie. J'ai consulté rhumatologue, ostéopathe, chiropracteur. J'ai pris également des anti inflammatoires...
Aucune amélioration durable. Je vis avec cette douleur H24. Cette douleur pourrait se décrire comme une courbature douloureuse qui ne s'en va jamais. Pour les mauvais jours, la douleur part du bout de l'épaule droite et peut descendre dans tout le bras voire le dessus de la main droite avec une impression de courant électrique en plus !
L'intensité de la douleur peut me réveiller souvent pendant mon sommeil que je dorme sur le côté droit (compression) ou du côté gauche (extension).
J'ai été très intéressé par les post du membre orthomimi notamment sur le diagnostic par l'examen electromyogramme avec détection à l'aiguille. Si ce membre ou quelqu'un d'autre peut me donner plus de renseignements et des références de praticiens sur Lyon, je suis preneuse.
Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour, votre profession est-elle physique, portez vous du poids ??
faites vous un sport qui fasse travailler les bras ??

Dans quelle tranche d'âge êtes-vous ?

A une époque, j'avais mal à l'épaule, et j'ai pensé que je devais faire quelque chose qui me le provoquait. Et j'ai trouvé, j'avais l'habitude d'attraper ma sacoche sur le siège arrière de la voiture, et je tordais le bras pour cela et justement c'est de ce côté là que j'avais mal. J'ai pensé que ça venait de là.
Et bingo ! j'ai arrêté, je m'y suis pris autrement, et ma douleur a disparu.
Comme quoi, il faut parfois écouter son corps.

Surtout que lorsque ça ne fait mal que d'un côté, et pas de l'autre, on peut penser qu'il y a une raison. Raison qu'il faut trouver. Enfin c'est la première cause qu'il faut éliminer si ça vient d'ailleurs.
0