Hanche abimee

claudia - 8 janv. 2015 à 13:16
 rds - 11 janv. 2015 à 19:01
Bonjour, je souffre et jai tres mal a la hanche le Dr ma dit je dois subir une operation et avoir a me mettre une prothese a la jambe je souhaite en savoir impeu plus a ce sujet car jai tres peur et avoir votre avis merci advance,pour votre conseille. Claudia
A voir également:

1 réponse

bonjour, l'intervention chirurgicale qui consiste à poser une prothèse de hanche est très courante. En plus, elle donne de très bon résultats. A tel point qu'on ne se rend pas compte qu'on a une prothèse.

Mais il faut tout de même s'en souvenir. Il faut éviter de courir car ça fait un choc à la prothèse, mais on peut marcher même très rapidement.

La rééducation n'est pas trop contraignante, même s'il faut faire quelques efforts.

En général, on ne souffre pas au réveil, et la morphine qui est proposée systématiquement n'est pas forcément indispensable. De toutes façons, on sent si on a mal ou pas.

Si vraiment l'opération est indispensable, ne vous faites pas de souci, ça se passe bien. Parlez-en à votre généraliste, il connaît forcément plusieurs personnes qui se sont fait opérer, donc, il peut vous donner des renseignements. Demandez lui conseil pour choisir un bon chirurgien. Et aussi par le bouche à oreille, on entend parler de tel ou tel chirurgien.

En attendant, lorsque vous avez mal, n'hésitez pas à vous reposer un moment, à vous étendre de tout votre long sur le canapé ou sur le lit. Il faut éviter de porter du poids, et encore plus dans les escaliers, sinon ça réveille la douleur, et ça peut aller jusqu'à ne plus pouvoir prendre appui sur la jambe.

Se reposer un moment est le premier remède pour calmer la douleur, pour moi; les médicaments ne viennent qu'ensuite si je n'arrive pas à gérer.
0