Mettre un bruleur à gaz dans un gros poele à bois est ce possible?

pierre73 -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais mettre un bruleur à gaz dans mon poele à bois, comment faire?

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866

Bonjour

Ne prenez-vous pas de risque en détournant le principe de chauffe d'un appareil ?? émanation de CO2.
Cordialement.
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

de plus je pense que les températures retituées dans le poele ne sont pas les meme entre bois et gaz...
donc n'allez pas faire péter le poele !
0
pierre73

En faite c'est un poele canadien à briques réractaire assez récent, mais problème de santé d'où difficulté à l'alimenter en bois , et comme il a couté 3700€, c'est pas évident de la changer pour un à gaz, je mettrais bien un bruleur de chaudière à fuel, mais je crains que la flamme ne soit trop puissante, l'idéale serais un échange avec un poele à gaz...
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490

attendez d'autres avis dans la journée, d'autres personnes tres competentes sur le site sauront vous répondre
0