Chaudière bora fioul - pannes répétées
bleu.vert
-
pat38 -
pat38 -
Bonjour,
Je viens de faire réparé ma chaudière Bora et après avoir changé l'accélérateur, la sonde chauffage on m'annonce maintenant devoir changer le circulateur eau chaude afin de remédier au problème de régulation chauffage. Alors je me pose la question suivante : est-ce compliqué de changer cette pièce car les frais s'accumulent sans solution au problème d'origine, à savoir codes 00 01 et 02 qui mettent la chaudière en sécurité. Depuis le changement en 2010 de la carte électronique, toutes les pannes s'accumulent. Puis-je alors changer cette pompe facilement pour limiter les frais et revoir ma chaudière fonctionner ???
Je viens de faire réparé ma chaudière Bora et après avoir changé l'accélérateur, la sonde chauffage on m'annonce maintenant devoir changer le circulateur eau chaude afin de remédier au problème de régulation chauffage. Alors je me pose la question suivante : est-ce compliqué de changer cette pièce car les frais s'accumulent sans solution au problème d'origine, à savoir codes 00 01 et 02 qui mettent la chaudière en sécurité. Depuis le changement en 2010 de la carte électronique, toutes les pannes s'accumulent. Puis-je alors changer cette pompe facilement pour limiter les frais et revoir ma chaudière fonctionner ???
A voir également:
- Liste code erreur chappée bora
- Chaudière fioul chappée bora 24 kw - Meilleures réponses
- Chaudiere chappee bora - Meilleures réponses
- Liste code erreur chaudière chappée - Guide
- Plaque bora erreur e - Guide
- Code erreur machine à laver - Guide
- Liste code erreur climatisation panasonic - Guide
- Liste code erreur pompe à chaleur atlantic - Guide
6 réponses
bonjour oui vous pouvez changer le circulateur ,vous allez chez un grossiste chauffage dépositaire de la marque CHAPPEE ou IDEAL STANDARD (grossistes C EDEO / BROSSETTE /SMG ) Quand aux codes défaut normalement E60 a E96 .Pour vérifier ci votre circulateur eau chaude est HS ,mettre en manuelle la chaudière a l'aide des 2 interrupteurs sur le tableau elle doit démarrer et les 2 circulateurs chauffage et sanitaire doivent fonctionner et les 2 chiffres de l'afficheur et du modules doivent s'éteindre et dites nous ce qui se passe.salutation
bleu.vert
merci pour la réponse. En fait, les codes erreurs sont bien 00 ou 01 ou 02 selon les moments. Le module d'ambiance est remis en marche par le réparateur et le chauffage est distribué. Par contre, le chauffagiste veut changer le circulateur chauffage : que dois-je faire ? déjà bcq de pièces de changées. MERCI !
bonjour et merci pour votre réponse : j'ai fait les tests et c'est OK. Alors je viens de recevoir un devis pour la pompe de charge -encore 294€ qui s'ajouteraient au 485€ de la semaine dernière pour le circulateur... Puis-je monter moi-même cette pompe de charge ? quelles précautions ? Autre question : depuis le passage du technicien, le circulateur fonctionne en continu et ne suit pas les instructions du module d'ambiance (bien programmé), comme faire ?? 1000 questions face à Baxy qui ne bouge pas alors que je les ai alerté du comportement de l'entreprise qu'ils plébiscitent pourtant en tant que plateforme technique...
bonjour pour quelle raison veut -il changer le circulateur!!!! ce que je ne comprend pas ,quand il est affiché 00 ,01 ou 02 cela veut dire que l'adresse du module n'est pas mémorisée et ces chiffres correspondent au type d'installation ;00 correspond circuit direct sur bruleur ,01 correspond circuit avec vanne mélangeuse et circuit 02 bruleur+ vanne mélangeuse et quand cette adresse est entrée on coupe le courant pendant 1 minute pour réinitialiser la carte ,a voir.salutation
bonsoir, en fait j'attends un devis pour faire changer le circulateur eauchaude/chauffage (interne à la chaudière - sous le capot). Il doit aussi recevoir de BAXI, une réponse pour le code panne affiché sur le dessus de la chaudière (écran près du bouton d'allumage de la chaudière). après le ciruculateur chauffage et la sonde changés la semaine dernière, je trouve que cela fait beaucoup pour la meme panne, encore ce soir en rentrant du boulot ! QUE DOIS JE FAIRE ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour ci c'est sur l'affichage ce sont des codes d'erreurs.Sur le bouton a gauche du module sur le tableau vous avez un bouton noir test , ou service vous appuyez 11secondes jusqu'à l'affichage 01 puis vous donnez une impulsion(bouton noir) apparait 02,une impulsion 03 le circulateur eau chaude se met en marche,une impulsion 04 le circulateur chauffage se met en marche et 06 le bruleur se met en marche et une impulsion pour revenir au mode normal cela permet de voir ci tous fonctionnent.salutation
bonjour ci le circulateur fonctionne il n'y a pas lieu de le changer même en continu,c'est une question de programmation,même le changement n'y fera rien.Il faut faire le test des sonde le même bouton noir a gauche ,le maintenir 6 secondes jusqu'à l'affichage 01 et relâcher une impulsion 02 puis 6secondes température de chaudière ,une impulsion température du ballon et jusqu'à 5 et retour au mode normal.Ci votre pompe de charge du ballon tourne en continue soit la chaudière est en manuelle ,soit la sonde d'eau chaude a vérifier branchement et pénétration dans le doigt de gant du ballon,soit dans le réglage technicien la fonction anti-légionellose est active ce qui monte la température du ballon a 60° .Lequel des circulateur fonctionne en continu après le passage du tech chauffage ou charge ballon?salutation