électricité et cloison placo

Résolu
Notton -  
 notton -
Bonjour,

je veux refaire mon électricité et l'électricien me dit que pour réduire les coûts je peux faire des cloisons isolante avec placo (5 ou 10cm d'épaisseur)pour cacher les gaines derrière.

Je trouve l'idée pas mal mais je me demande si je ne vais pas perdre l'argent économisé sur l'électricité pour le reperdre avec le placo. En même temps je gagne de l'isolation ce qui n'est pas négligeable.

Si des personnes on suivi cette méthode, peuvent ils me dire si elle est avantageuse? merci

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonsoir

Méthode très utilisée dans le cas ou il faut faire une cloison. est-ce votre cas?

A+
0
notton
 
Je n'ai pas de cloison a faire en particulier au RDC mais elle servirait surtout a isoler un peu plus les murs porteurs de la maison.
Par contre l'étage est entièrement à aménager, donc avec des cloisons...
0
Usoppbox Messages postés 25 Statut Membre 15
 
Effectivement au RDC l'argent économisé repartira à court terme dans le placo. Que ce soit du placo sur rail ou à coller la note s'élève vite surtout si vous le faites faire par une société. Sur le long terme l'isolation ainsi ajoutée pourra se faire ressentir sur la consommation du chauffage. Il faut aussi penser que pour les petits volumes la perte d'espace se ressens un peu.

Pour l'étage, si il est complètement à aménager, tout passera dans les cloisons.

A+
0
notton
 
Ok merci pour ces précisions ca devrait m'éclairer dans mon choix

++
0