électricité et cloison placo
Résolu
Notton
-
notton -
notton -
Bonjour,
je veux refaire mon électricité et l'électricien me dit que pour réduire les coûts je peux faire des cloisons isolante avec placo (5 ou 10cm d'épaisseur)pour cacher les gaines derrière.
Je trouve l'idée pas mal mais je me demande si je ne vais pas perdre l'argent économisé sur l'électricité pour le reperdre avec le placo. En même temps je gagne de l'isolation ce qui n'est pas négligeable.
Si des personnes on suivi cette méthode, peuvent ils me dire si elle est avantageuse? merci
je veux refaire mon électricité et l'électricien me dit que pour réduire les coûts je peux faire des cloisons isolante avec placo (5 ou 10cm d'épaisseur)pour cacher les gaines derrière.
Je trouve l'idée pas mal mais je me demande si je ne vais pas perdre l'argent économisé sur l'électricité pour le reperdre avec le placo. En même temps je gagne de l'isolation ce qui n'est pas négligeable.
Si des personnes on suivi cette méthode, peuvent ils me dire si elle est avantageuse? merci
A voir également:
- Percer rail placo pour gaine
- Fixer rail placo au sol sans percer - Forum Bricolage / outillage
- Aération fenêtre sans percer - Forum Divers bricolage et travaux
- Cloison placo sans perc - Forum Divers bricolage et travaux
- Cheville rail placo - Forum Bricolage / outillage
- Fixer placo mur sans rail - Forum Construction et rénovation
4 réponses
Je n'ai pas de cloison a faire en particulier au RDC mais elle servirait surtout a isoler un peu plus les murs porteurs de la maison.
Par contre l'étage est entièrement à aménager, donc avec des cloisons...
Par contre l'étage est entièrement à aménager, donc avec des cloisons...
Effectivement au RDC l'argent économisé repartira à court terme dans le placo. Que ce soit du placo sur rail ou à coller la note s'élève vite surtout si vous le faites faire par une société. Sur le long terme l'isolation ainsi ajoutée pourra se faire ressentir sur la consommation du chauffage. Il faut aussi penser que pour les petits volumes la perte d'espace se ressens un peu.
Pour l'étage, si il est complètement à aménager, tout passera dans les cloisons.
A+
Pour l'étage, si il est complètement à aménager, tout passera dans les cloisons.
A+