Fixer des plaques de platre sur des montants métalliques
Erkan35
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Erkan35 Messages postés 4 Statut Membre -
Erkan35 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis en train de poser des plaques de placo (BA13) et je "coince" pour les fixer sur les montants métalliques.
L'ossature métallique (rails haut et bas + montants) est posée et maintenant il faut fixer les plaques BA13.
Mais comment ?
Est-ce que je dois pré-percer chaque montant métallique (çà doit être galère) ?
Est-ce qu'il faut utiliser des vis spéciales ? Là où j'ai acheté le matériel (Leroy Merlin) un conseiller m'a vendu des vis : j'ai essayé de percer le métal mais sans y arriver.
Comme c'est la première fois que je fais çà, c'est un peu compliqué.
Si quelqu'un peut me conseiller, je l'en remercie.
Merci à tous
Erkan35
Je suis en train de poser des plaques de placo (BA13) et je "coince" pour les fixer sur les montants métalliques.
L'ossature métallique (rails haut et bas + montants) est posée et maintenant il faut fixer les plaques BA13.
Mais comment ?
Est-ce que je dois pré-percer chaque montant métallique (çà doit être galère) ?
Est-ce qu'il faut utiliser des vis spéciales ? Là où j'ai acheté le matériel (Leroy Merlin) un conseiller m'a vendu des vis : j'ai essayé de percer le métal mais sans y arriver.
Comme c'est la première fois que je fais çà, c'est un peu compliqué.
Si quelqu'un peut me conseiller, je l'en remercie.
Merci à tous
Erkan35
A voir également:
- Les vis placo ne perce pas le rail
- Visser placo sur rail - Meilleures réponses
- Visser dans rail placo - Meilleures réponses
- Charge lourde sur carreau de plâtre - Forum Bricolage / outillage
- Enlever colle papier peint sur mur plâtre - Forum Bricolage / outillage
- Platre ou map ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Fixer rail placo sur carrelage - Forum Bricolage / outillage
- Map ou platre - Forum Construction et rénovation
2 réponses
Oui il faut des vis spéciales auto-perforantes ainsi qu'une visseuse electrique. Tu trouvera les vis au rayon materiaux (à l'exterieur)
la (petite) difficulté pour visser dans le placo c'est d'exercer une pression suffisamment importante pour que la vis prenne bien sans partir en vrille et surtout ne pas trop faire rentrer la vis dans le placor. La vis ne doit pas rentrer trop profond (1 à 2 mm maxi) sinon elle éclate tout le plâtre et ne sert plus à rien.
Il y a plein de tutoriels. une notamment qui est pas mal fait:
https://www.kinook.fr/kinook-pour-les-debutants
la (petite) difficulté pour visser dans le placo c'est d'exercer une pression suffisamment importante pour que la vis prenne bien sans partir en vrille et surtout ne pas trop faire rentrer la vis dans le placor. La vis ne doit pas rentrer trop profond (1 à 2 mm maxi) sinon elle éclate tout le plâtre et ne sert plus à rien.
Il y a plein de tutoriels. une notamment qui est pas mal fait:
https://www.kinook.fr/kinook-pour-les-debutants