Radiateurs irrégulièrement alimentés chaudière fioul bora chapée
bleu.vert
-
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une chaudière chapée fioul bora : depuis quelques temps, les radiateurs sont irrégulièrement alimentés en eau chaude, je perds 4° par moment dans mes pièces. En fait, je me demande si la pompe n'est pas fatiguée... les radiateurs sont chauds qu'au sommet, par moment brulants puis par d'autres, froids. Le manomètre est bon (bonne pression). Le termosta d'ambiance respecte bien mes horaires fixés mais la distribution est mauvaise. La chaudière tourne très souvent avec un code 00 affiché ou parfois 01. le chauffagiste ne trouve pas la panne? Je pense commencer par changer la pompe ? que faire ? comment la changer ? Merci
J'ai une chaudière chapée fioul bora : depuis quelques temps, les radiateurs sont irrégulièrement alimentés en eau chaude, je perds 4° par moment dans mes pièces. En fait, je me demande si la pompe n'est pas fatiguée... les radiateurs sont chauds qu'au sommet, par moment brulants puis par d'autres, froids. Le manomètre est bon (bonne pression). Le termosta d'ambiance respecte bien mes horaires fixés mais la distribution est mauvaise. La chaudière tourne très souvent avec un code 00 affiché ou parfois 01. le chauffagiste ne trouve pas la panne? Je pense commencer par changer la pompe ? que faire ? comment la changer ? Merci
A voir également:
- Radiateurs irrégulièrement alimentés chaudière fioul bora chapée
- Ma chaudiere chauffe l'eau mais pas les radiateurs - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudiere fioul demarre puis s'arrete ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Chaudière fioul de dietrich ancien modèle - Forum Chauffage et climatisation
- Ma chaudière est allumée mais mes radiateurs sont froids ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Voyant rouge chaudière fioul - Forum Chauffage et climatisation
1 réponse
bonsoir
l'idée de l'accélérateur fatigué peut etre bonne mais je doute un peu...
avez vous vérifié si votre circuit de chauffage n'est pas trop saturé en boue...
l serait peut être nécessaire avant tout travaux de deja vidanger votre circuit, bien le laver ainsi que les radiateurs et remettre tout en pression et voir !
l'idée de l'accélérateur fatigué peut etre bonne mais je doute un peu...
avez vous vérifié si votre circuit de chauffage n'est pas trop saturé en boue...
l serait peut être nécessaire avant tout travaux de deja vidanger votre circuit, bien le laver ainsi que les radiateurs et remettre tout en pression et voir !