Comment soigner la douleur

annaslabelle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 18:48
sophrosophie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 2 juil. 2014 à 14:47
mon père est âgé de 78 ans et depuis 10jours il souffre énormement d'une hernie discale, le neurologue l'administre du gaspral, panadol,miorel,celecoxib 100. mais des douleurs persistent toujours. même malgrés le fait qu on lui fait des massages.
j'aimerai savoir ce qu il y a eu de faire en dehors de la churigie et de l'infiltration.
que pourrai je lui donner pour calmer ses douleurs.
merci
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 050
1 juil. 2014 à 18:56
Rien sans avis médical.. C'est Ie meilleur conseil
0
sophrosophie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014
2 juil. 2014 à 14:47
Le surpoids peut etre un élément à prendre peut-être en compte... Apres les antalgique et autres anti-douleurs, un élément important est l'approche de l douleur et de son impact dans le corps.
La sophrologie (réaliser par un professionnel diplômé-voir Federartion francaise) peut permettre à chacun de mieux maitiser la douleur et même d'augmenter l'éffet des traitements mis en place.
Cette demarche n'est pas une prise en charge, mais un accompagnement qui necessite une implication du malade. Les séance, au même titre que l'osthèopathie peunvent etre prises en charges par certaines mutuelles, renseignez-vous...et rester positif!
0