Hernie lombaire

Berni30 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 1 juil. 2014 à 04:16
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 juil. 2014 à 11:20
Madame, monsieur. bonjour.

J'ai 29ans et je suis paysagiste indépendant de métier.

J'ai une hernie lombaire.

Suite au déclenchement de celle-ci je ne pouvais plus bouger pendant une semaine ramper la deuxième et me lever la troisième.

Suite a cela, j'ai un point permanent ou la hernie a été localisé (comme une pression permanente) et une sciatique qui ne veut pas passe.
Lors d'effort ma jambe s engourdit et un point partant de la fesse jusque au mollet se fais sentir.
Néanmoins je peu toucher mes doit de pied en restant debout...

Ce qui veut dire que si je force ou je fais des journée complète j'ai mal le soir et la nuit.

Pensez vous que je devrais me faire opéré?

Mon médecin ma dis que si elle me dérange trop souvent et que les douleurs reviennent trop souvent cela serai favorable.

J'ai peur des conséquence dune opération sur mon organisme et de fragilisé encore plus mon dos...

Les choses peuvent t elle redevenir normal sans opération?

Cela fais maintenant 5 mois que l'effort qui ma déclenché l'hernie c'est passer.



Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 343
1 juil. 2014 à 11:20
Bonjour,

Si après 5 mois la situation n'évolue plus et si l'on tient compte des douleurs et du handicap persistant, le choix de la chirurgie parait être la seule solution pour éviter une aggravation des lésions et du handicap.
Que décrit très précisément l'IRM ou le scanner lombaire ?
0