Réalisation d un trottoir

rene30 -  
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
faut il ferrailler un trottoir celui ci faisant le tour de la maison et il n est pas prévu de passage de véhicule largeur prévue 80cm et quelle doit être son épaisseur moyenne
vous remercie par avance

3 réponses

Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
 
Bonjour,

pour l'épaisseur 10cm devrait être suffisant, avec un treilli soudé , des joints de dilatation sur les grandes longueurs >10m .

Cdlt
0
frederic.touyeras Messages postés 308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207
 
10cms c'est vraiment le strict minimum, 12 à 15 serait préférable et je descendrai les joints de dilatation à 6m maxi
0
rene30
 
merci c est ce que je pensais mais je voulais avoir confirmation mais je n avais pas prévu de joint de dilatation
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
 
Bonjour,

attention au béton lisse l'hiver c'est la cata....

vous pouvez faire un béton gravillonné lavé:
http://www.bourget-pascal.com/images/4-amenagement/allee-de-jardin-en-beton-desactive-et-chainette-de-paves.jpg


Cdlt
0