Rampe béton pour accès garage
Résolu/Fermé
smugles
-
smugles -
smugles -
Bonjour,
Je dois réaliser 2 rampes béton sur une longueur de 30m qui va de la route goudronnée à mon garage.
j'ai été conseillé de la sorte :
Faire une tranchée de 0.20 de profondeur sur 1m de large. idem à côté pour la 2ème rampe.
Puis un chaînage 10X10 et 2 treillis coupés dans la longueur : 1 dessous 1 dessus.
Béton de propreté....
Qu'en est-il ?
Merci
Je dois réaliser 2 rampes béton sur une longueur de 30m qui va de la route goudronnée à mon garage.
j'ai été conseillé de la sorte :
Faire une tranchée de 0.20 de profondeur sur 1m de large. idem à côté pour la 2ème rampe.
Puis un chaînage 10X10 et 2 treillis coupés dans la longueur : 1 dessous 1 dessus.
Béton de propreté....
Qu'en est-il ?
Merci
A voir également:
- Comment faire une rampe en béton pour voiture
- Coffrage rampe béton - Meilleures réponses
- Comment faire une rampe d'acces en beton - Meilleures réponses
- Comment faire des chemins de roulage en pente en béton ? - Forum Maçonnerie
- Jardinière en béton cellulaire - Forum Bricolage / outillage
- Connaître finition voiture avec vin - Avis sur les modèles
- Comment faire une dalle en beton - Guide
- Dosage béton pour faire des pavés - Guide
2 réponses
Bonjour,
personnellement j'aurais préparé le terrain en mettant 10cm de concassé au fond , du gros sable ou du petit gravier dessus, pour égaliser, un joint de dilatation tous les 5/6 mètres, une grille d'évacuation d'eau mi-longueur et en bas de pente, 15cm de béton dosé a 350kg au m²
pour le ferraillage un chainage 10x10 de part et d'autre avec un treillis soudé dessus et dessus c'est le top.
Cordialement
personnellement j'aurais préparé le terrain en mettant 10cm de concassé au fond , du gros sable ou du petit gravier dessus, pour égaliser, un joint de dilatation tous les 5/6 mètres, une grille d'évacuation d'eau mi-longueur et en bas de pente, 15cm de béton dosé a 350kg au m²
pour le ferraillage un chainage 10x10 de part et d'autre avec un treillis soudé dessus et dessus c'est le top.
Cordialement
1/2 sac de ciment dans la bétonnière de 90l
20 pelles de 0/20
et je dose en eau
pour mon béton de "dalle"
je passe à 18 pelles de 0/20
Merci
L'hiver ça va être une patinoire, surtout si la pente est importante
il serrait préférable de strier la surface pour quelle ne soit pas glissante au moindre gel
Cdlt