Frigo Americain Whirpool de 2003
jerome35000
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous, J'ai une petite question technique!!
Pour commencer, j'ai un frigo américain Whirpool de 2003 qui n'a pas fonctionné pendant 3 ans et qui était stocké dans un garage avec beaucoup d'humidité.
Bref, je l'ai installé chez moi, j'ai attendu au moins 20 heures, je l'ai bien nettoyé....
Au branchement sur le secteur il s'est allumé normalement (j'ai entendu un petit claquement mais rien de méchant sur la carte électronique à coté du frigo).
Le PROBLÈME:
Le compresseur ne démarre pas du tout!!
J'ai vérifié:
-le courant arrive bien au bornier du compresseur,
-du bornier on repart à la carte électronique et au klixon
-et au Klixon, rien pas de courant (je l'ai vérifié aussi, il me semble bon)
Donc je soupçonne le thermostat qui ne donne pas l'info au compresseur de démarrer??!!
Et le problème est que pour trouver le thermostat ou éventuellement le ou les relais défaillants sur cette platine électronique....c'est pas gagné!!
Avez vous une idée??
Que puis je faire pour faire fonctionner ce compresseur??
Merci pour vos réponse
Pour commencer, j'ai un frigo américain Whirpool de 2003 qui n'a pas fonctionné pendant 3 ans et qui était stocké dans un garage avec beaucoup d'humidité.
Bref, je l'ai installé chez moi, j'ai attendu au moins 20 heures, je l'ai bien nettoyé....
Au branchement sur le secteur il s'est allumé normalement (j'ai entendu un petit claquement mais rien de méchant sur la carte électronique à coté du frigo).
Le PROBLÈME:
Le compresseur ne démarre pas du tout!!
J'ai vérifié:
-le courant arrive bien au bornier du compresseur,
-du bornier on repart à la carte électronique et au klixon
-et au Klixon, rien pas de courant (je l'ai vérifié aussi, il me semble bon)
Donc je soupçonne le thermostat qui ne donne pas l'info au compresseur de démarrer??!!
Et le problème est que pour trouver le thermostat ou éventuellement le ou les relais défaillants sur cette platine électronique....c'est pas gagné!!
Avez vous une idée??
Que puis je faire pour faire fonctionner ce compresseur??
Merci pour vos réponse
A voir également:
- Frigo Americain Whirpool de 2003
- Temperature frigo americain - Guide
- Branchement frigo americain ✓ - Forum Plomberie
- Problème frigo américain samsung, congélateur ✓ - Forum Electroménager
- Frigo americain signature - Forum Electroménager
- Frigo americain sans arrivée d eau - Forum Electroménager
4 réponses
c'est possible également,je l'entend grésiller légèrement(il est de couleur orange si je me trompe pas!!
Savez-vous comment je pourrais testé le compresseur en direct. avant que je me lance dans une course a l'achat de composant électronique!!
Merci
Savez-vous comment je pourrais testé le compresseur en direct. avant que je me lance dans une course a l'achat de composant électronique!!
Merci
Concernant la carte, j'ais refait quelques point de soudure qui me semblait pas tres propre.
Peu être avez vous raison et je vais testé ce soir!! en revanche pourquoi le frigo s'allume ainsi que les ventilateurs etc...sachant que tout passe par cette carte?