Frigo Americain Whirpool de 2003

jerome35000 -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous, J'ai une petite question technique!!
Pour commencer, j'ai un frigo américain Whirpool de 2003 qui n'a pas fonctionné pendant 3 ans et qui était stocké dans un garage avec beaucoup d'humidité.
Bref, je l'ai installé chez moi, j'ai attendu au moins 20 heures, je l'ai bien nettoyé....
Au branchement sur le secteur il s'est allumé normalement (j'ai entendu un petit claquement mais rien de méchant sur la carte électronique à coté du frigo).
Le PROBLÈME:
Le compresseur ne démarre pas du tout!!
J'ai vérifié:
-le courant arrive bien au bornier du compresseur,
-du bornier on repart à la carte électronique et au klixon
-et au Klixon, rien pas de courant (je l'ai vérifié aussi, il me semble bon)

Donc je soupçonne le thermostat qui ne donne pas l'info au compresseur de démarrer??!!
Et le problème est que pour trouver le thermostat ou éventuellement le ou les relais défaillants sur cette platine électronique....c'est pas gagné!!

Avez vous une idée??
Que puis je faire pour faire fonctionner ce compresseur??

Merci pour vos réponse

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour, quand vous avez entendu le petit claquement je pense que la carte a souffert .... donc certainement le relais d'alimentation ... donc soit vous vous y connaissez en electronique et vous controlez sur la carte electronique vos relais soit vous changez votre carte
0
jerome35000
 
Merci pour votre réponse très rapide!!
Concernant la carte, j'ais refait quelques point de soudure qui me semblait pas tres propre.
Peu être avez vous raison et je vais testé ce soir!! en revanche pourquoi le frigo s'allume ainsi que les ventilateurs etc...sachant que tout passe par cette carte?
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
car c'est peut etre simplement le relais du compresseur sur le module electronique qui est hs
0
jerome35000
 
c'est possible également,je l'entend grésiller légèrement(il est de couleur orange si je me trompe pas!!
Savez-vous comment je pourrais testé le compresseur en direct. avant que je me lance dans une course a l'achat de composant électronique!!
Merci
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
vu qu'un composant ne vaut que quelques centimes d'euros cela ne devrait pas etre un problème ... sinon, non je ne peux pas vous dire comment testez le compresseur, je peux vous dire de le brancher en direct mais la manière exacte je ne peux pas vous le dire
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
La carte, faites une photo de la carte électronique , car c'est un sujet abordé
moult fois !
A+, salutations,
0
jerome35000
 
je sais bien, mais je ne trouve rien de concret... je fais des photos ce soir!!
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Vous restez sur le sujet ? Car il est marqué résolu !
0
jerome35000
 
Autant pour moi!!! c'est moi qui clique sur le mauvais lien.... il est toujours pas résolu.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
j'ai supprimé le résolu !!!
0
jerome35000
 
Bonsoir,
J'ais pris quelques photos et j'ai même fait un petit schéma explicatif mais je ne trouve pas ou mettre ces photos!!??
0