Carie + dent de sagesse ?

Résolu
SylverZ05 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 29 avril 2014 à 22:07
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2014 à 08:53
Bonsoir je présise que je vais faire long mais j'ai 2/3 questions. depuis hier je commence a avoir la dent du fond tres sensible a la douleur (la premiere dent qui pousse au fond de la bouche : la molaire ) j'ai vérifier dans le miroir et j'ai remarqué des trait marron et je pense que c'est une carie.
Mais le probleme c'est que vu mon age (13 ans) je pense que mes dents de sagesse commence a poussé donc enfaite j'ai l'impression que les dents de sagesse n'ont pas la place de poussé et donc force en poussant sur mes toute mes dents donc je ne sens plus trop mes dents comme si qu'on appuyer sur chaque dent...

En gros je ne sais pas si c'est seulement la carie qui me fait une sorte de mini douleur sur toute mes dents ou bien c'est la carie + les dents de sagesse (en gros les 2 en même temps)ou la carie + autre chose...

Mon second problème c'est que j'ai pas envie d'aller voir le dentiste pas par ce que j'ai peur mais par ce que si je le dis a mes parents ils sont tellement sévère qu'ils vont me dire que je me brosse très mal les dents,ils vont me faire la morale, et me gueuler dessus (après je dis pas que c'est pas ma faute mais bon)
Donc pour revenir a ma seconde questions :
Y a t'il moyens de "réformer l'email" de la dents en gros la soigner avec le temps tout seule :
-ne plus manger de truc sucré (bonbon,choclat etc...)
-brossage de dent plus complet et peut être 3 fois par jour (je me brosser 2 fois seulement)
-bain de bouche après brossage
-etc...?
A voir également:

3 réponses

Bonjour sylvie. Un enfant doit consulter régulièrement un dentiste dès l'apparition des dents définitives. De plus des dents de sagesse apparaissent vers 16 18ans et seul un praticien peut décider de leur avenir, mais il est vrai qu'elles sont en germes dans ta gencive et qu'elles peuvent exercer une pression. Tu es a l'age de l'ortodonthie ; Une coloration de l'émail peut avoir plusieurs causes. Je suis au regret de te dire qu'une dent cariée ne guerit jamais qu'elle est asymptomatique au début (sans douleur)mais que l'atteinte carieuse est irrémédiable et que le problème bénin du départ ne va que s'envenimer. Maintenant si tes parents estiment que tu es négligente au niveau de ton hy giène dentaire, c'est qu'ils ont de bonne raisons de le penser et que c'est le leur responsabilité de te le signaler. mettez vos differents de cote et consulte avant d'avoir trop de dégats. Une petite "soufflante"vaut mieux qu'un gros souci. Bien amicalement.
I
0
SylverZ05 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
30 avril 2014 à 18:01
Bon bah j'ai un autre probleme :
quand j'était petit j'avais deja eu 2 carie et je me souvenais qu'on l'avais mis 2 truc blanc pour les reboucher donc sans lampe torche c'est complètement invisible mais depuis hier j'ai remarqué 2 carie (molaire) et je me demande que va mettre le dentiste car si sa se trouve je ne vais pas au même est si il me met un plombage en plomb (argentée etc..) on mes parents me gueuleront dessus jusqu'à ma mort.

Car ma mère n'avais pas de très bonne dent quand elle était petite et donc elle en a souffert du coup on est très,stricte dans la famille sur l'hygiène et donc pour eux peux importé pourquoi j'ai ma carie ils vont me ressortir que dans tout les cas c'est que je me brosse mal les dents alors que c'est faux..

Donc le dentiste va me mettre la sorte de pâte blanche? Ou autre chose ?
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2014 à 18:15
ce qu'on vous a mis c'est ce qui remplace l'ancien plombage argenté comme vous dites qui s'appelle un amalgame et qui se pose de moins en moins vu qu'il contient du mercure et des métaux divers. On privilégie maintenant la pose d'un composite qui a la meme couleur que votre dent et qui est une pate qui se travaille a la spatule qui se lisse et qui se polymérise avec une lampe a lumière mauve. Votre dent est non seulement sauvée mais en plus le soin est invisible.mais n'attendez pas parce que si elle est trop atteinte il faudra vous la dévitaliser et vous etes bien jeune pour cela. Ce sont des dents définitives elles doivent vous durer toute la vie et elles méritent qu'on les prennent en considération. Je pense que vous voyez vos parents avec des yeux d'adolescent et que vous vous faites des idées sur leur réponse. Admettez leur point de vue faites leur part du votre. Les parents ne sont jamais vraiment comme on les imagine. Allez un peu de courage...
0
SylverZ05 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
30 avril 2014 à 18:18
Merci l'indigne! Je vais demander a mes parents le rendez vous des demain mais la seule chose qui me préoccupe c'est vraiment le prix (vous imaginez 60€ ou même 100€) bon bah il faut que je me lance :/
0
SylverZ05 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 00:21
Alors enfaite j?ai commencé a rechercher adroite a gauche et d'oncle commence a avoir des douleur légèrement plus forte donc c'st trop tard? Je vais devoire me faire arracher les dents? Ou bien il y a une solution? Je ne pense pas que j'ai atteint le stade extrême de la rage de dent puisque je suis pas pliée en 2 a crier de douleur mais j'ai mal donc si j'arrive a voir le dentiste d'ici la semaine prochaine c'est ok?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2014 à 08:53
Bonjour. Rassurez-vous il n'est pas trop tard mais il est temps de faire réparer tout ca. Prenez-rendez-vous très rapidement parce que la douleur est un cas d'urgence chez un praticien. En attendant, prenez des antalgiques aux doses qui vous sont permises vu votre age et votre poids. Attention, ne vous automédicamentez pas vous meme passez par vos parents. Tout se passera bien j'en suis persuadée. Je vous rappelle aussi qu'une visite annuelle chez un dentiste est une saine précaution. Quand au soins plus la dent est atteinte, plus ils sont onéreux. vous avez la possibilité de vous adresser a un centre dentaire mutualiste ou l'avance des frais est minime, voire inexistante. Tout est fait dans notre société pour que chacun puisse (en théorie) accéder aux soins. bon courage.
0