Couronne sur incisive : meilleur solution ?

ludotrg Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - 30 avril 2014 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2014 à 07:25
Bonjours à tous !

Fervent lecteur de ce forum, à mon tour de pauser un sujet.
J'ai eu un accident il y a une dizaine d'année (j'ai aujourd'hui 23 ans), où j'ai fracturé ma dent numéro 11 à la moitié environ, cette dent a été dévitalisé et je me retrouve confronté aujourd'hui a envisager une couronne.

J'ai parcouru un peu le net pour connaitre les meilleurs techniques actuels mais entre les post qui datent de dix ans et inlay-core, inlay-core à clavette, en fibre, en céramique, or, en zircone, in ceram, procera, etc, je suis perdu et ne voudrai pas faire de bêtises.
Mon dentiste me propose une couronne « in ceram » (céramique sur zircon à se que j'ai compris), et un inlay-core métallique avec clavette, le tout pour 1600 e. Je trouve ca chers mais j'ai une assurance qui me remboursera la totalité. Se que qui m'inquiète, c'est de voir l'inlay-core en transparence. Cet inlay-core est `il utile ? Trouve-t-on de meilleures techniques aujourd'hui ? Je souhaiterais bien sur le plus esthétique pour cette dent et quelque chose d'un minimum solide et durable.
Je vous avoue que jusqu'à là, ma reconstitution en résine me convenait bien, et je n'ai pas envie de mutiler ma dent et de me retrouver avec quelque chose de plus contraignant.

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2014 à 07:25
Bonjour. Il est évident qu'un couronne en zircon-céramique sur inlay-core est le nec plus ultra en matière de remplacement prothetique pour une dent visible ou invisible. Les dents traumatisées par une cassure accidentelle ou non sont plus fragiliséés et les racines peuvent etre sujettes malgré le traitement canalaire a des fractures.Un inlay-core a clavette stabilisera en cas de besoin.Ce qui me pose questionnement c'est la réflexion suivante : la résine me suffit (mais c'est toujours du provisoire qui dure...) Il y a toujours une échéance à l'age adulte et je ne mettrai pas en cause le diagnostic de votre praticien. En fait vous y avez surtout droit de par l'assurance et le tiroir caisse fretille d'impatience...vérifiez bien auprès de votre assurance pour un tel remplacement et n'oubliez pas qu'en cas d'un autre remplacement obligatoire accidentel ou non, vous serez tenu au niveau esthétique au meme protocole. Et là c'est la sécu qui rembourse...Bonne journée
--
0