Fibromes dans les deux seins

Fermé
magali - 1 sept. 2008 à 23:57
begonie Messages postés 85703 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 30 avril 2024 - 12 janv. 2013 à 07:39
Bonjour,
j'ai decouvert il y a une semaine que j'avais plusieurs fibromes dans les deux seins!j'ai tres peur que cela soit un cancer!pouvez vous me repondre et me rassurer a ce sujet!pouvez vous me donner des conseil et me dire ce ke je dois faire!je suis aller chez le medecin mais je suis pas tout a fait rassurer!merci de me repondre!merci pour vos reponses
A voir également:

20 réponses

bonsoir
les fibromes sont des tumeurs non cancéreuses du sein. Fais confiance a ton médecin. Si il y avait des un risque de tumeurs benignes, ton medecin aurait exigé un examen plus poussé. Bon courage et srtout sois rassurée
4
je sais qu'il faut ke j'en parle mais je ni arrive pas,j'ai honte d'etre dans cet etat la et il comprenne pas ce ke je ressent!j'ai honte d'avoir ca et j'arete pas de me dire ke ca va pas rester begnin!dsl je crake!
2
deja tu en parles via le forum, c'est un bon debut. Comment veux tu qu'ils comprennent ton état si tu ne leur expliques pas la vraie raison de tes angoisses. Chacun a le droit d'avoir peur surtout que tu es passé par la avec ton père, des mauvais souvenirs ressurgissent, c'est normal, je suis comme toi et on est pas les seuls. La mort fait peur, la maladie est souvent associée a la mort. ds ton cas, les symptomes ne st pas alarmants. Tu sais qd j'ai fais deux crises d'epilepsie pdt ma grossesse en avril, j'ai eu peur lors de l'IRM. je pensais a un cancer car après avoir etudiés les causes possibles de l'epilepsie, les resultats se révelant négatifs, il ne restait plus que cette possibilité. et pr moi, cancer rime avec mort depuis le décès de maman. Or, mes resultats st parfaits. Ils n'ont tjs pas trouvé la cause.
0
merci,mais jecontinue a avoir peur vu la taille des fibrome!j'ai pas le moral et je passe mon temps a pleurer kan je suis seule et je veut pas le montrer a mes amis car g tres honte!
1
ms honte de quoi? tes amis au contraire seront des biens precieux, ils seront te faire oublier cette peur en te changeant les idées. pleurer seule est mauvais, tu te fais du mauvais sang, confies toi a tes amis, ils seront la pr te soutenir
0
c vrai ke j'ai plus de faciltee a en parler ici!tu as reussi a me rassurer un peu!en ce qui concerne mes amis il ne comprenne pas mes angoisse et il comprenne pas ce ke j'ai vecu avec le cancer de mon pere!si je n'en parle pas avec eux c'est ke je connais leur point de vue et kil on essayer de me changer les idees san y parvenir!le proverbe dit ke les vrais amis sont la dans les mauvais moment et bien c vrai,car j'ai un ami qui devait venir avec moi passer mes echos mamaires car j'etait morte de trouille et il n'est pas venu donc ca ma fait tres mal car je pensais ke je pouvais compter sur lui et en fait ce n'est pas le cas!c'est pour cela que j'ai decider de plus lui en parler car vu sa reaction il preferais fuir ke de me soutenir ce kil ne fait pas d'ailleurs!donc ce n'est pas un ami!en tout cas je te remercie de me repondre et de me donner des conseils car cela m'apaise un peu et me rassure aussi!desolee de t'ennuier avec mes etat d'ames a deux franc!
1
bonsoir, la réaction de ton ami peut se comprendre, sa peur est justifiée. Son attitude quant a elle est impardonnable, tu as raison. il aurait dû être honnête
C'est ds ces moments la qu'on fait un tri ds son lot d'amis.
les echos font tjs peur, tu as raison de te faire surveiller, je ne veux pas te faire peur . Plus tu es prise en charge tôt, plus tu as des chances de guérir. Ne t'inquiète pas, encore une fois, les fibromes ne st pas cancéreux. A bientôt sur le site
0
magali > ophé
3 sept. 2008 à 23:19
bonsoir ophe,
en quoi la reaction de mon ami(qui sois dit en passant est mon ex)est comprehensible!il m'avait promis de venir avec moi et il ne l'as pas fait,c'est vrai ke c impardonnable!mais en plus il s'est casser de puis plus d'une semaine et il a oser m'envoyer un message pour savoir ce k'avait donner mes examens!la franchement c'est ce foutre de moi!donc je l'ai envoyer balader,car pour moi c'est pas une semaine apres que l'on prends des nouvelles!c'est quand j'ai passer mes echos ke j'avais le plus besoin de lui et il n'etait pas la!donc j'ai pris la decision de faire le tri dans mes amis!desoler de t'embeter avec tout ca et de te raconter ma vie,et en plus de te saouler avec mon point de vue et mes etat d'ames a deux francs cinquantes!gros bisous et encore merci!
0
ophé > magali
3 sept. 2008 à 23:38
saches que si tu me soulais comme tu le dis si bien, je ne te répondrai pas aussi rapidement...sa réaction peut être compréhensible, il a peur, c'est une façon de ne pas affronter la réalité. ms de ne pas te soutenir, la c'est impardonnable. je concois que tu sois en colère. en couple, qq soit les épreuves difficiles a surmonter, ns devons ns soutenir même si ns trouvons pas les mots, la présence de l'autre est important. Je te comprends tt a fait
0
magali > ophé
3 sept. 2008 à 23:45
merci beaucoup ophé,a vrai dire on est plus ensemble avec ce garcon!il m'a dit kil avait deja aider et soutenue la mere d'un de ses amis ki avait un cancer du sein,mais elle en as gueri!ce ke je comprends c ke si il l'a fait pour cette maman et cette femme,pourkoi ne le fait il pas pour moi!je lui demandias juste de maider a passer mes echos et rien d'autre mais g l'habitude de pas pouvoir compter sur lui!j'ai etee trop bete de penser kil tenait un minimum a moi pour m'aider a passer ce cap difficile pour moi!au moins maintenant je sais ce ke je dois penser de lui!merci t trop cool et tu m'aide a aller un peu mieux!je t'embrasse
0
ophé > magali
3 sept. 2008 à 23:59
je ne comprends pas très bien ton ex a vrai dire en se justifiant par une excuse bidon: j'ai aidé la mère d'un ami alors ca suffit...je pense que tu as besoin d'affection plus que du soutien car tu sais que ce fibrome n'est pas bénin. L'affection tu peux la trouver auprès d'un membre de ta famille. cez fibrome fait ressurgir le manque de ton papa. A chaque evenement malheureux ou heureux ds ta vie, tu ressentiras ce manque, ca ete mon cas lors de ma grossesse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, d'abord il n'existe pas de fibrome du sein. le fibrome c'est un épaississement du muscle utérin (=de l'utérus). il n'existe pas de muscle dans le sein. tu as le muscle deltoïde en dessous de la glande mammaire ( que l'on voit chez les culturistes). le sein est donc une glande perdue dans un environnement de graisse. si tu es jeune, ou que tu as un déséquilibre hormonal, il se peut que tu aies une mastose ou une densification de la glande mamaire et à ce moment , quand tu aplpes le sein, tu sens plein de petites "boules" , partout, dures, mobiles sous le doigt, et parfois douloureuses surtout en fin de cylce, avant les règles. le kyste qui peut se toruver sur un sein est souvent unique et effectivement il faut le montrer à un médecin.
1
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
3 sept. 2008 à 16:06
Slt pockweed,
après une recherche rapide,j'ai trouvé ceci:
"fibrome:tumeur bénigne constituée par une prolifération du tissus fibreux.Elle peut se développer en plusieurs endroit (rein,sein,ovaire...)"
Je rajouterais que parler de fibrome utérin est un abus:c'est un léiomyome (tu le dis:"épaississement du muscle utérin")
0
minouchette34 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 10
12 sept. 2008 à 18:10
il existe bien sur des fibromes au sein. cela s'appelle des fibroadénomes. Ne dites pas n'importe quoi tout de même et renseignez vous avant de vous exprimer. Je ne sais pas si vous êtes un homme ou une femme mais si vous êtes une femme parlez en à votre gynéco et il vous expliquera que la palpation des seins nécessite une certaine technique.
cordialement.
0
chanvre Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
15 sept. 2008 à 21:32
je sais mai moi regarde j'avai 17 ans quand j'ai appric sa j attendai les resultat de mon bep alor tu voi l angoisse
1
oui je comprends ce ke tu as ressenti vu ke je le vis actuellement
0
merci ophelie de m'avoir repondu!j'ai passer des echo mamaire mais mon pere est decede d'un cancer c pour ca ke je stresse!merci encore de m'avoir repodu c tres gentil!je t'embrasse merci encore
0
je comprends alors ta reaction. Maman est décédée du cancer du sein il ya cinq ans. j'ai également peur de cette maladie.
0
bonjour,
ecoute je suis alller passer des echo mammaires et c le medecin ki ma dit ke cetait des fibromes!donc ca existe bien tu vois!dsl mais tu as tord de dire ke ca n'existe pas!
0
Salut oui fibrome ça existe mon médecin men à parler aussi .
0
chanvre Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
10 sept. 2008 à 17:34
slt tu sais j'ai une ossi des fibrome et j'ai que 18 ans quand tu apprend sa c'est pas tres rassurants surtout ke ma grand mere paternelle a eu un cancer du sein tres jeune
0
slt chanvre merci pour ton message il m'a beaucoup toucher!et comment le prends tu de savoir ke tu as des fibromes car moi je dois repasser des exams dans six mois et ca me stresse!bisous
0
chanvre Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
12 sept. 2008 à 18:41
je me suis fait operer l été derniere et sa va mai je suis suivi
0
kikou chanvre ,comment c passer ton operation?As tu eu mal?Et cela donne koi aujourdhui?
0
chanvre Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
12 sept. 2008 à 21:28
sa c es tre bien passer je suis rester 2 jour a la clinique bon ba je cache pas la douleur comme toute les operations . jai eu le seins bleus pendants 15 jour mes les douleur son correcte
0
ok je suis contente de savoir ke ca c bien passer!moi on verras en fonction des prochains examens!gros bisous et merci de m'avoir repondu!
0
j'aimerais avoir plus de renseignements concernant l'opération et les cicatrices car on vient de diagnostiquer un fibrome mammaire....................g la trouille! HELP
0
achaton Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012
30 nov. 2012 à 22:14
j'ai moi aussi un adénofibrome du coup je me suis renseignée : vous saviez qu'il existe une nouvelle technique pour les traiter par ultrasons?? = aucune cicatrice et pas d'hospitalisation vu que cela se fait "en ambulatoire" (dans la journée quoi) !! et c'est déjà disponible dans plusieurs hopitaux en france.
0
bonjour
pas besoin de traiter des adénofibromes, puisqu'ils sont bénins!
il suffit de les surveiller tous les ans
ça fait plus de 20 ans que j'en ai deux dans chqaue sein lol.. et je ne m'en porte pas plus mal..
0
chanvre Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
15 sept. 2008 à 19:39
ba je te souhaite bonne chance
0
merci pour ton soutiin chanvre cela fait plaisir ke cela interesse kelkun!gros bisous
0
chanvre Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
15 sept. 2008 à 21:24
ces normale ke sa m interesse car j'ai eu pareil et je ve pas ke les gens decourage
0
comment ne pas me decourager alors ke g aucun soutien
0
chanvre Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
15 sept. 2008 à 21:28
je sais mais tu devrai pas car sa arrive a tou le monde et desespere pas car sa se gueri tres bien car je me suis fai oper et j'ai pa eu de recidive
0
je sais que maintenant cela se soigne bien mais jessaie de pas desesperer mais c dur vu ke j'ai aucun soutien de nulle part !a part kelke amis et encore g pltutot le sentiment ke c de la pitie!
0
chanvre Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
15 sept. 2008 à 21:35
tu voi alor kn tu te prevoi une belle vie et k on t annonce sa sa fai drole mai t en fais pas je suis la car je comprend ce ke tu ressent
0
merci au moins toi tu me comprends et tu me soutien c pas comme certain!merci beaucoup
0
chanvre Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
15 sept. 2008 à 21:38
je sais bien mais faut pas t en faire sa se soigne tres bien et il y a pas bcp de recidive
0
oui je sais !on verras bien le resultat a mes prochains examens c tout
0
chanvre Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
15 sept. 2008 à 21:41
ba tu me dira les resultat a tu une adresse ou on peu parler correctement
0
oui g une adress msn si tu veut
0
chanvre Messages postés 42 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 2
15 sept. 2008 à 21:42
oui je veu bien
0
ok je te la donne; (adresse-mail supprimée) tu veut venir me parler tout de suite car je suis connecter ok
0
ne pas s'inquieter j'ai exactement la meme chose que vous et je me suis renseignée auprés d'une personne qui a eu l'ablation d'un sein du a un cancer et lorsque elle a fait ses examens le jour meme il l'on envoyé a l'hopital faire une biopsie de sa grosseur
0
sitelle42 Messages postés 651 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 312
12 janv. 2013 à 07:14
Bonjour,
Fibromes ou fribrose? Parce qu'en général un fibrome est une affection de l'utérus...pas du sein.
0
begonie Messages postés 85703 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 30 avril 2024 9 472
12 janv. 2013 à 07:39
La question initiale date de 2008.
Pour information.
La question va être fermée.
0