Suis inquiète..grosseur au sein droit

Fermé
bouklete Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 9 sept. 2008 à 12:24
begonie Messages postés 85639 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 oct. 2013 à 20:03
Bonjour,

Je suis allée hier faire ma visite annuelle gynécologique.
Il y a une dizaine d'années, on m a diagnostiqué des condylomes, j'ai subi trois cures de Laser, dont la dernière ressemblait plus à une conisation. Mon médecin me fait un frottis puis me palpe la poitrine. Elle remarque une "boule" sur le sein droit et me demande si je m'en suis déjà aperçue. Lui réponds que oui, mais il me semblait que ça s'accentuait au moment de mes règles...je pensais à une simple mastose..mais en y réfléchissant elle est présente hors période des règles..Elle m a conseillé une mammographie et une échographie..
J'ai 36 ans pas d'antécédent de cancer du sein dans ma famille, mais suis nullipare (sans enfant)...J'ai eu un gros choc émotionnel en début d'année, et j'ai fait une dépression réactionnelle..Je débute une formation professionnelle pour me réorienter, dans quelques jours...
Résultat je suis de nouveau stressée..je sais que ça ne sert à rien tant que les résultats ne sont pas là...La mammographie est elle douloureuse ?? Dois je faire en plus une IRM ?
Avez vous des témoignages à me faire partager??
Merci de m'avoir lu..j attends vos conseils.
A voir également:

15 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
9 sept. 2008 à 12:35
Bonjour,
pour ce qui est de faire une IRM,chaque chose en son temps:d'abord la mammo.
Une mammographie n'est pas très agréable (je n'ai pas dit douloureuse):on "écrase" le sein entre deux pallettes pour permettre une bonne pénétration des rayons et bien voir toute la glande.En plus vous etes jeune,donc vous avez des seins denses,donc il faudra peut etre bien appuyer.
Mais si vous tombez sur un manipulateur radio sympa et compréhensif,il vous expliquera tout le moment venu et dédramatisera.C'est juste un moment désagréable mais nécessaire
10
bouklete Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 8
10 sept. 2008 à 11:18
Bjr,
Merci pour votre réponse..Je sais que ça ne sert de s'inquiéter avant d avoir un quelconque résultat...mais bon en même temps c'est normal aussi..Pas envie d'avoir une saleté...Je vous tiens si vous le souhaitez au courant des résultats dès que j'aurai passé les examens..J'espère tomber sur un aide radio compréhensif et sympathique..!!
A bientot
0