Fixer rail placo sur plafond en briques
Résolu/Fermé
cloclo63
-
Philou -
Philou -
Bonjour,
Je voudrais monter une cloison en placo pour refaire une chambre.
Le plafond est en briques creuses recouvert de plâtre.
Ma question est comment fixer les rail au plafond ? Avec des vis ça risque de ne pas tenir. On m'a parlé de chevilles basculantes, est ce que ce serait la bonne solution ?
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai vu comment les mettre mais c'est pas très clair....
Quelles sont les étapes à suivre pour fixer mon rail au plafond avec ces chevilles ?
Le mur de la chambre est aussi en briques creuses, j'aurais donc la même interrogation pour fixer le montant sur le mur.
Merci de vos réponses.
Je voudrais monter une cloison en placo pour refaire une chambre.
Le plafond est en briques creuses recouvert de plâtre.
Ma question est comment fixer les rail au plafond ? Avec des vis ça risque de ne pas tenir. On m'a parlé de chevilles basculantes, est ce que ce serait la bonne solution ?
J'ai regardé un peu sur le net, j'ai vu comment les mettre mais c'est pas très clair....
Quelles sont les étapes à suivre pour fixer mon rail au plafond avec ces chevilles ?
Le mur de la chambre est aussi en briques creuses, j'aurais donc la même interrogation pour fixer le montant sur le mur.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Fixation rail placo dans plafond brique
- Fixer placo sur brique creuse - Meilleures réponses
- Fixation plafond brique creuse - Meilleures réponses
- Cheville molly dans rail placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Rail de fixation meuble haut cuisine placo ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment poser du BA13 sur plafond en brique existant ? - Forum Maçonnerie
- Comment fixer un meuble haut de cuisine sur du placo ? - Forum Bricolage / outillage
- Fixation meuble haut arrachée ✓ - Forum Construction et rénovation
2 réponses
bonsoir
vous pouvez très bien mettre des chevilles basculantes, a ressort ou molly, mais sachez que si vous mettez de la cheville traditionnelle et des vis cela tiendra aussi !
n'oubliez pas, (j'ai commencé a bosser dans le batiment en 1982) qu'a cette époque nous n'avions que des chevilles nylon ou bois et l'on fixait tout et cela tenait !!!
donc de chevilles de 8 nylon a colerettes avec des vis 5.5 X 40 tiendront aussi bien que vos chevilles metalliques
vous pouvez très bien mettre des chevilles basculantes, a ressort ou molly, mais sachez que si vous mettez de la cheville traditionnelle et des vis cela tiendra aussi !
n'oubliez pas, (j'ai commencé a bosser dans le batiment en 1982) qu'a cette époque nous n'avions que des chevilles nylon ou bois et l'on fixait tout et cela tenait !!!
donc de chevilles de 8 nylon a colerettes avec des vis 5.5 X 40 tiendront aussi bien que vos chevilles metalliques
Philou
Merci pour cette aide j'ai le même problème je me doutait de la réponse mais bon mieux vaut confirmer en tout cas merci a vous