Cheville pour charge lourde suspendue à un plafond béton
Yellow41
Messages postés
4
Statut
Membre
-
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche des conseils sur le type de cheville à mettre pour suspendre une charge d'environ 35 kg à un plafond en béton. Quelle type de cheville faut-il (cheville à expansion, cheville à frapper...?)? Et quelle diamètre et longueur de cheville me conseiller vous ?
Merci pour votre aide
Je cherche des conseils sur le type de cheville à mettre pour suspendre une charge d'environ 35 kg à un plafond en béton. Quelle type de cheville faut-il (cheville à expansion, cheville à frapper...?)? Et quelle diamètre et longueur de cheville me conseiller vous ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Fixation charge lourde plafond hourdis
- Fixation lustre plafond beton - Meilleures réponses
- Cheville plafond beton - Meilleures réponses
- Charge lourde sur carreau de plâtre - Forum Bricolage / outillage
- Charge batterie ou alimentation électrique défaillante ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Fabriquer étagère murale charge lourde - Forum Bricolage / outillage
- Étagère fixation invisible charge lourde placo - Forum Divers bricolage et travaux
- Plafond hourdis ✓ - Forum Construction et rénovation
2 réponses
Bjr, ce ne sont pas les chevilles qui manquent sur le net tout dépend de "votre" béton, de son épaisseur et de votre savoir faire
il faut tenir compte que son utilisation va etre en arrachement (et pas en sustentation)
un diamètre de 8 ou 10mm doit etre suffisant, la longueur sera en fonction de votre plafond et de sa friabilité
attention également a ne pas percer le chauffage chauffant du voisin du dessus ??
- après la pose il sera préférable de vous suspendre en dessous avant d y accrocher quoique ce soit
ex: https://www.bricomarche.com/p/chevilles-pour-sol-beton-acier-zinge-10x70mm/3444601750204?utm_medium=cpc&utm_source=bing&utm_campaign=GS_Online_SmartShopping&et_keyword=&et_campaign=392699585&et_device=c&et_matchtype=e&msclkid=1b5d15b96be8194681fd7415d606c184
il faut tenir compte que son utilisation va etre en arrachement (et pas en sustentation)
un diamètre de 8 ou 10mm doit etre suffisant, la longueur sera en fonction de votre plafond et de sa friabilité
attention également a ne pas percer le chauffage chauffant du voisin du dessus ??
- après la pose il sera préférable de vous suspendre en dessous avant d y accrocher quoique ce soit
ex: https://www.bricomarche.com/p/chevilles-pour-sol-beton-acier-zinge-10x70mm/3444601750204?utm_medium=cpc&utm_source=bing&utm_campaign=GS_Online_SmartShopping&et_keyword=&et_campaign=392699585&et_device=c&et_matchtype=e&msclkid=1b5d15b96be8194681fd7415d606c184