Quelle peinture sur bois exotique

jojo -  
 arielle333 -
Bonjour,
quelle peinture utiliser sur du bois exotique
Merci
A voir également:

3 réponses

Zozo
 
Bonjour

Sur une table en teck, je l'ai correctement nettoyé afin d'enlever tout residu d'huile de lin ou autres, passez un petit coup de laine de roche pour adoucir le bois. Puis je l'ai lasuré avec avec une lasure microporeuse phase solvant teinte chêne claire, la couleur la plus neutre possible afin de faire ressortir les nervures du bois et le côté gris du bois pour ajouter un petit cachet. Acheter une lasure de marque type T*****s ou A****l ou Sik***s avec une premiere couche d'imprégnation, puis 2 couches de lasure normal. Bien prendre une grande marque de lasure, pas les marques bricotruques qui sont dilués avec du white spirit à gogo avec 20% gratuit...
J'ai refait ma table il y a 3 ans, exposé sud en Haute Savoie avec de la neige et de la pluie durant tout l'hiver, impeccable, une petite couche de lasure tout les 3/ 4 ans, et voilà, fini la galère d'huiler tout les printemps pour un résultat pas toujours satisfaisant...
Cordialement
4
isa
 
ca depend du type exact de travaux (a preciser) et de la sous couche
0
Philippe BIESSY Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Huile de teck ou huile de lin
0
serge
 
de l'huile de lin avec du secatif ou de l'éssence de térébantine pour le rendre plus fluide à la pénétration de votre huile de lin dans le bois et plus rapide au séchage et en protection diverse.
0
cloclo66
 
bonjour serge a raison c est une très bonne chose que de mélanger de l huile de lin a de l essence térebantine cela protège le bois, et c est rapide au séchage une peinture bof!!!!!! pas fait pour cela le bois exotique
0
Seb
 
Quel proportion de térébenthine dans l'huile de lin ou teck?

Merci
0
arielle333
 
quelle proportion pour l'huile de lin et terebantine svp ?
0