Bouteilles de gaz à l'extérieur?

Résolu
Michèle -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Est-il vrai que, lorsqu'on utilise des bouteilles de butane pour la cuisine, ces bouteilles doivent être à l'extérieur de la maison?

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
bonjour, le butane doit rester a l interieur des maisons (c'est fait pour cela) et le propane est fait pour l'exterieur ... le tuyau de gaz doit etre en inox avec une date illimitée si c'est pour une plaque à gaz, pour une cuisinière, on peut encore mettre des tuyaux que l'on change tous les 10 ans ou meme 5 ans ... le maximum en longueur ne peut pas dépasser 2 mètres, sinon il faut voir avec un plombier pour un raccord en cuivre
2
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
Pour le butane ce n'est pas une obligation, si elles sont à l'abri du froid car il gèle.
Par contre le propane , c'est oui.
Cdlt,
0
Michèle
 
Merci Daniel! Et y a-t-il des normes à respecter en ce qui concerne le tuyau de raccordement: longueur, matière ( flexible ou cuivre), distance de la gazinière...?
0
Nanard01- Messages postés 573 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   400
 
0
michèle
 
Merci à tous pour vos réponses. Je sais ce que je voulais - et que mon plombier se trompait!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 268
 
comment ca votre plombier se trompait ? c'est grave !!!! vous pouvez nous expliquer ...
0