Palpitations (trop) fréquentes

Misterkns Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 6 janv. 2014 à 07:27
Misterkns Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 7 janv. 2014 à 12:11
Bonjour,

C'est dans la détresse que je viens décrire mon problème qui prend maintenant trop d'ampleur dans ma vie quotidienne et qui commence à être de plus en plus inquiétant.
J'ai maintenant 14 ans, angoissé de nature. J'ai commencé à faire des crises d'angoisses aiguës au mois de Mars 2013, et depuis je les refaits au grand minimum 2 fois par semaine, et suivant les périodes touts les jours. Les palpitations sont, dans le sens figuré, bien entendu, le coeur du problème puisqu'elles sont extrêmement pénibles et me privent de mes activités que j'avais l'habitude de faire. Elles apparaissent le plus souvent quand je m'assois, ou quand je me baisse pour ramasser quelque chose. J'ai presque l'impression que je n'ai même pas besoin de stresser pour que mon coeur commence à s'emballer douloureusement.
On m'a toujours dit que les crises d'anxiété ne tuent pas, mais de la à ce que mon coeur battent fort chaque jours sans que je fasse d'exercices physiques, je commence à croire que mon coeur va me lâcher de fatigue.
Mes questions sont :
Est-ce que je cours un danger (en sachant que tout mes tests d'électrocardiogramme n'indiquaient aucunes anomalies) ?
Comment en sortir (j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à stopper ces palpitations cardiaques) ?

1 réponse

mijer08 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 1
6 janv. 2014 à 21:43
ce sont des crise d'angoisse . tout est dans la tête !!! tu crois que ton coeur bat vite mais en fait c'est pas vrai. prend ton battement par minute quand tu fait une crise tu verra que tu n'a rien . le problème c'est que plus tu y pense plus c'est pire. c'est horrible. y a rien a faire sa part comme sa viens . Essaye de te focaliser sur quelque chose quand sa t'arrive pour ne plus y penser (écoute la musique, joue a la console, ordinateur etc...) quelque chose qui peut te faire oublier et tu te rendra même pas compte que c'est partie.
0
Misterkns Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
7 janv. 2014 à 12:11
Tu me conseilles de prendre des médicaments pour calmer l'angoisse (Truxal) ? J'ai eu peur de prendre des médicaments pour ça mais j'aurai bientôt un camp de ski et ça pourrait m'aider. Mon psy m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis à se faire et que cela servait de "béquille".
0