Platine tourne disque dual cs521.le bras se pose et se releve aussitôt....

Résolu
fafan04 -  
 gegecle -
Bonjour, platine tourne disque DUAL CS521 acheté d'occasion le bras de lecture se pose bien au bord du disque et se relève aussitot puis revient en position repos.merci pour votre aide.

4 réponses

gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
BONSOIR:verifier le contre-poid situe en bout du bras(a l'oppose du diamant)
la force d'appui n'est pas suffisante, donc detection de fin des plages de lectures.
ou micro-contact du bras devisse. mais bon! ,a distance DUR!
1
yaqqun
 
Pensez à vérifier si le petit "cliquet" en métal situé sur le galet (disque jaune transparent entrainant l'automatisme) n'est pas bloqué, en ajoutant une goutte d'huile pour le débloquer suffirait à ce que le mécanisme fonctionne... sinon il existe encocre qq petits magasins qui ont vendu dans les années 70's et 80's des platines, tourne-disques etc qui sauront le réparer... ça ne doit pas être bien grave
0
fafan04
 
Merci infiniment Gegecle, c'était bien cela !, juste revisser d'1 cm sur la droite et ça a marche !!! grace à toi je vais pouvoir réécouter les vinyls que j'avais abandonnés il y a 25 ans.Merci aussi aux créateurs de ce site et a Yaqqun.
0
gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
BONSOIR:MERCI a toi fanfan04;il est rare d'avoir un retour d'info..
et aussi la chance de tomber sur ce FORUM.
par contre :vu l'age les courroies doivent etre seches..prevoir leurs remplacements.
bonne ecoute!
0
fafan04
 
oui sympa le forum, apparemment la courroie est bien souple et non craquelée,(celle entraînant le plateau) a quoi sert l'antistating gradué au pied du bras , sur le site diplodoc (mes notices)n'est pas trouvé ce modèle de platine.pour confirmation le pitch est bien réglé lorsque les ergots du bord de la platine sont le plus stable possible sous la lumière du strobo ? Salutations.
0
gegecle
 
RE: anitstating..connai pas..
qd a la vitesse elle est reglee par le strobo.(a cette epoque l'asservissement de vitesse etait a ses debuts).
donc il faut que le point soit fixe visuellement;cela suffit pour une oreille normale...
apres les puristes vont raler,mais utilisent ils des CABASSE?
0