Changement bras essuie glace arrière compliqué

Tiwalou -  
 Falconx -

Bonjour,

J ai voulu changer le bras d essuie glace arrière de ma 206 et il est tellement grippé que la partie métallique de l ancien bras est resté sur l axe. Comment puis je l.enlever sans tout abîmer ? Je suis passée chez Leclerc auto pour autre chose et ils m ont indiqué qu il fait changer tout le mécanisme de l essuie glace ... Pas convaincue mais si vous avez des astuces. J ai vu des outils pour extraire les bras d essuie glace mais vu qu il ne reste que la partie métallique, est ce que ça marcherait ?? 

Merci pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 860
 

Bonjour 

Perso je l'ai extrait avec un arrache et lorsque c'était en tension j'ai chauffé avec un chalumeau avec une petite buse pour dilater la bague , sinon c'est la meule 


2
fred.ml Messages postés 4850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   771
 

Bonjour, il existe effectivement des  extracteurs d'essuie-glaces et cela fonctionne aussi si la bague de l'ancien bras reste sur l'axe du moteur.

Si non, une autre solution est d'utiliser une meuleuse en prenant soin de protéger la vitre et la carrosserie contre les projections.


1
Falconx
 

et si pas d'extracteur, un coup de pschit WD40 + pistolet à silicone ont étonemment bien marché pour moi.

0
renard31 Messages postés 6436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   222
 

Bonjour

solution moins agressive ( mais protéger la carrosserie )

dégrippant WD40 en 3/4 passes ( attendre 5 mn entre chaque passe )

1