Construction d'une citerne
georgespaul
-
pg -
pg -
Bonjour,
à Madagascar, sur site isolé,
je voudrais réaliser une citerne de récupération d'eau de pluie.
les murs seraient en pierres, granit, existant sur site,
quel matériaux, naturels, seraient les plus appropriés pour réaliser les murs et surtout l'enduit d'étanchéité intérieure.
merci de vos conseils.
à Madagascar, sur site isolé,
je voudrais réaliser une citerne de récupération d'eau de pluie.
les murs seraient en pierres, granit, existant sur site,
quel matériaux, naturels, seraient les plus appropriés pour réaliser les murs et surtout l'enduit d'étanchéité intérieure.
merci de vos conseils.
A voir également:
- Transformer citerne gaz en citerne eau
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Bouteille de gaz neuve mais petite flamme - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe-eau gaz avec pile ne s'allume plus ✓ - Forum Plomberie
- Eau chaude qui devient froide ✓ - Forum Plomberie
- Etincelle plaque gaz ne s'arrête pas ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour
Pour l'étanchéité regarder c'est exemple ici:
http://aquasynthese.com/spip.php?rubrique2
http://aquasynthese.com/spip.php?article3
http://www.sobek-france.com/produits/646-produits/659-geomembrane-d_etancheite/
L'étanchéité est assuré par une membrane en plastique épaisse, faite sur mesure.
Le seul risque est la perforation, (mais c'est réparable) si vous posez une pompe directement sur la membrane dans le fond du bassin et si les faces et le fond de la cuve n'ont pas une surface lisse, (arrêtes de pierre saillantes qui pourraient coupé le plastique).
Normalement ça se pose directement sur la terre mise en forme de bassin recouvert d'une couche de sable.
Cdlt
Pour l'étanchéité regarder c'est exemple ici:
http://aquasynthese.com/spip.php?rubrique2
http://aquasynthese.com/spip.php?article3
http://www.sobek-france.com/produits/646-produits/659-geomembrane-d_etancheite/
L'étanchéité est assuré par une membrane en plastique épaisse, faite sur mesure.
Le seul risque est la perforation, (mais c'est réparable) si vous posez une pompe directement sur la membrane dans le fond du bassin et si les faces et le fond de la cuve n'ont pas une surface lisse, (arrêtes de pierre saillantes qui pourraient coupé le plastique).
Normalement ça se pose directement sur la terre mise en forme de bassin recouvert d'une couche de sable.
Cdlt
merci encore