Panne plaque induction
Folichon
-
folichon -
folichon -
Bonjour,
Un des 3 foyers de ma plaque ne se met plus en marche. Je ne sais pas d'où vient la panne, mais les indicateurs lumineux (pour la mise en marche et le réglage de l'intensité) de ce foyer ne s'allument plus et un bruit est émis à ce niveau (un espèce de tac-tac, comme un petit picvers un peu énervé).
Auriez-vous une idée permettant de cibler un peu plus l'origine de la panne ?
Merci !
Un des 3 foyers de ma plaque ne se met plus en marche. Je ne sais pas d'où vient la panne, mais les indicateurs lumineux (pour la mise en marche et le réglage de l'intensité) de ce foyer ne s'allument plus et un bruit est émis à ce niveau (un espèce de tac-tac, comme un petit picvers un peu énervé).
Auriez-vous une idée permettant de cibler un peu plus l'origine de la panne ?
Merci !
4 réponses
Après avoir débranché puis rébranché la plaque, les indicateurs des deux foyers qui fonctionnent s'allument et l'autre reste éteint, toujours avec le bruit du pic-vert.
Une idée ?
Une idée ?
Bonjour
Le bruit que vous entendez est peut etre celui du relais de dosage d'énergie, normalement un code erreur devrait etre affiché, qui orientera les spécialistes ménager du site vers une panne précise, donnez nous la marque et la référence ou modèle.
Cela peut etre du à une panne de la carte de commande (commandes capacitives)
Quelques verifications préalables à faire, la ventilaton correcte, ventilateur et sorties dégagées, et l'alimention électrique conforme, tension secteur, sections de cables, protections, mise à la terre.
Le bruit que vous entendez est peut etre celui du relais de dosage d'énergie, normalement un code erreur devrait etre affiché, qui orientera les spécialistes ménager du site vers une panne précise, donnez nous la marque et la référence ou modèle.
Cela peut etre du à une panne de la carte de commande (commandes capacitives)
Quelques verifications préalables à faire, la ventilaton correcte, ventilateur et sorties dégagées, et l'alimention électrique conforme, tension secteur, sections de cables, protections, mise à la terre.
Merci pour votre réaction et voici les réponses :
. marque/modèle : Fagor 3 foyers - modèle IFF-2R de 2009
. code erreur : l'indicateur lumineux pour ce foyer ne s'allume plus du tout, donc pas de code erreur...
. vérifications préalables : normalement tous ces points ont été vérifiés à la pose en 2009.
La "carte commande" est propre à chaque foyer ?
Merci !
. marque/modèle : Fagor 3 foyers - modèle IFF-2R de 2009
. code erreur : l'indicateur lumineux pour ce foyer ne s'allume plus du tout, donc pas de code erreur...
. vérifications préalables : normalement tous ces points ont été vérifiés à la pose en 2009.
La "carte commande" est propre à chaque foyer ?
Merci !