Panne sur un lave-vaisselle Arthur Marthin ASI6233N
Jerry dog
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Le LV fonctionne une vingtaine de minutes, il vidange, prend l'eau, chauffe, la pompe de cyclage fonctionne bien et puis il s'arrête, les voyants s'éteignent sauf celui de l'interrupteur M/A. J'ai essayé sur plusieurs programmes et c'est à chaque fois le même scénario. Je ne peux pas le faire redémarrer juste après son arrêt, je dois laisser un "certain temps" (que je n'ai pas calculé) pour qu'il se remette en marche.
Merci de votre aide
Jerry dog
Le LV fonctionne une vingtaine de minutes, il vidange, prend l'eau, chauffe, la pompe de cyclage fonctionne bien et puis il s'arrête, les voyants s'éteignent sauf celui de l'interrupteur M/A. J'ai essayé sur plusieurs programmes et c'est à chaque fois le même scénario. Je ne peux pas le faire redémarrer juste après son arrêt, je dois laisser un "certain temps" (que je n'ai pas calculé) pour qu'il se remette en marche.
Merci de votre aide
Jerry dog
A voir également:
- Panne sur un lave-vaisselle Arthur Marthin ASI6233N
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Panne lave-vaisselle brandt voyant clignote ✓ - Forum Electroménager
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Panne lave-vaisselle bosch voyant robinet - Forum Electroménager
6 réponses
bonsoir, on dirait qu'il se met en sécurité ... est ce qu'il s'arrete justement quand il est en chauffe ???
Bonsoir la sudiste et merci de me répondre. Oui il s'arrête quand il est en chauffe mais pas en surchauffe. J'ai controlé la température de l'eau dans deux programmes différents : un programme éco à 50°, quand il s'est arrêté l'eau était à 56°, dans le programme intensif à 70° quand le LV s'est arrêté l'eau était à 52°.
J'ai aussi pensé à une mise en sécurité, j'ai contrôlé le thermostat qui est dans la cuve, le testeur en ohmmètre mesure une résistance qui change quand je trempe le thermostat dans l'eau chaude et revient au point initial dans l'eau froide.
Voyez-vous d'autres pistes à explorer ?
Merci
J'ai aussi pensé à une mise en sécurité, j'ai contrôlé le thermostat qui est dans la cuve, le testeur en ohmmètre mesure une résistance qui change quand je trempe le thermostat dans l'eau chaude et revient au point initial dans l'eau froide.
Voyez-vous d'autres pistes à explorer ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je viens de tester le relais mais je n'y comprend plus rien : j'ai testé les bornes de la bobine, j'avais une réaction instantanée de l'ohmmètre puis l'infini. Ensuite j'ai branché du 12V continu aux 2 bornes et le contact s'établit, après j'ai retesté les bornes à l'ohmmètre et je trouve une résistance de 34 ohms.
J'ai relancé ensuite un programme à 70°, avec normalement un prélavage à l'eau chaude mais cette fois l'eau n'a pas chauffé et le LV s'est arrêté après 20 mn comme les autres fois.
Merci de vos conseils
Jerry dog
Je viens de tester le relais mais je n'y comprend plus rien : j'ai testé les bornes de la bobine, j'avais une réaction instantanée de l'ohmmètre puis l'infini. Ensuite j'ai branché du 12V continu aux 2 bornes et le contact s'établit, après j'ai retesté les bornes à l'ohmmètre et je trouve une résistance de 34 ohms.
J'ai relancé ensuite un programme à 70°, avec normalement un prélavage à l'eau chaude mais cette fois l'eau n'a pas chauffé et le LV s'est arrêté après 20 mn comme les autres fois.
Merci de vos conseils
Jerry dog