Groupe électrogène ---> moto pompe

casimirbdr13 -  
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, alors voila je possède un groupe électrogène avec le générateur qui a flambé le moteur marche très bien et j'aimerai m'en servir pour quelque chose au lieu de le jeter... et je voulais savoir si je peu le modifier en enlevant son générateur et y adapté quelque chose qui pomperai l'eau. Si ce n'est pas réalisable j'aimerai savoir ce que vous me conseillé pour ne pas le mettre a la poubelle. Merci d'avance de toute vos réponses!!!

3 réponses

gegecle Messages postés 662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
BONSOIR: le PB est que le couple du moteur est tres faible!;donc je ne voie aucune utilisation valable..
affaire a suivre ...des idees?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Il se peut qu'un bricoleur soit à la recherche d'un moteur.
Avant de jeter je donne par ce moyen là:

http://www.lepetitgratuit.fr/petites-annonces

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/rhone_alpes/haute_savoie/?f=a&th=1&q=Dauteuille
0
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668
 
Bonjour

Aucun problème pour mettre une pompe sur un moteur thermique, il suffit de trouver une pompe adaptée à la puissance du moteur.

Un exemple de motopompe thermique qui existe dans le commerce.

https://img.idealo.com/images/product/2774/9/2774934/s4_2774934_mittelgross.gif
0