Panne sèche-linge Laden model: AWL222 type:E300
stf
-
stf -
stf -
Bonjour, a tous
je me présente stf je suis nouveau sur ce forum, j'ai un souci avec un sèche-linge Laden model: AWL222 type:E300
voilà en fait il ne chauffe plus dès que l'on met du linge dedans il ne le sèche pas, il fait bien son programme mais pas de chauffe.
Donc j'ai fait quelques tests: démonter la résistance je l'ai branché en direct, et elle chauffe j'ai testé les deux thermostats qui sont dessus avec un ohmmètre quand je touche les deux bornes, l'ohmmètre émets un bip. Es-ce normal ? Es ce que cela signifie qu'ils sont bon, ou défectueux, j'ai vu qu'il en avait un troisième sous le tambour et j'ai fait le même test et j'ai obtenu le même résultat, tous ces tests sont fait avec le sèche-linge débranché.
J'ai fait un autre test cette fois avec le sèche-linge branché, j'ai débranché les fils qui arrivent sur les deux thermostats de la résistance, j'ai shunté les deux cosses verte ensembles et les deux blanche. Résultat la résistance ne chauffe pas.
d'où peut venir la panne,
en vous remerciant pour vos infos
MERCI
je me présente stf je suis nouveau sur ce forum, j'ai un souci avec un sèche-linge Laden model: AWL222 type:E300
voilà en fait il ne chauffe plus dès que l'on met du linge dedans il ne le sèche pas, il fait bien son programme mais pas de chauffe.
Donc j'ai fait quelques tests: démonter la résistance je l'ai branché en direct, et elle chauffe j'ai testé les deux thermostats qui sont dessus avec un ohmmètre quand je touche les deux bornes, l'ohmmètre émets un bip. Es-ce normal ? Es ce que cela signifie qu'ils sont bon, ou défectueux, j'ai vu qu'il en avait un troisième sous le tambour et j'ai fait le même test et j'ai obtenu le même résultat, tous ces tests sont fait avec le sèche-linge débranché.
J'ai fait un autre test cette fois avec le sèche-linge branché, j'ai débranché les fils qui arrivent sur les deux thermostats de la résistance, j'ai shunté les deux cosses verte ensembles et les deux blanche. Résultat la résistance ne chauffe pas.
d'où peut venir la panne,
en vous remerciant pour vos infos
MERCI
A voir également:
- Panne sèche-linge Laden model: AWL222 type:E300
- Erreur e04 seche linge - Guide
- Code panne lave-linge hisense - Guide
- Sèche-linge siemens iq500 nettoyer condenseur ✓ - Forum Electroménager
- Sèche-linge siemens iq500 problème ✓ - Forum Electroménager
- Seche linge fait disjoncter ✓ - Forum Electroménager
7 réponses
Bonjour,a tu mesurer la tension que tu a aux bornes de la résistance lorsque l'appareil est en fonctionnement ? et quel valeur a tu?
BY
BY
bonjour ,
désolé de ne pas avoir répondu plutôt ,beaucoup pris par mon d'job.
pas évident de prendre les valeurs mais j'espere que tout ça va te parler.
résistance =020
th avec les cosses verte =00.7(ces valeur change au fur et a mesure)
th avec les cosses blanches=00.5(ces valeur change au fur et a mesure) pas évident
ohmmetre sur 200
merci
désolé de ne pas avoir répondu plutôt ,beaucoup pris par mon d'job.
pas évident de prendre les valeurs mais j'espere que tout ça va te parler.
résistance =020
th avec les cosses verte =00.7(ces valeur change au fur et a mesure)
th avec les cosses blanches=00.5(ces valeur change au fur et a mesure) pas évident
ohmmetre sur 200
merci
Bonjour ,on ne c'est pas compris,il faut mesurer la tension aux bornes de la résistance lors du fonctionnement du sèche linge.Pour cela met ton appareil de mesure en V(voltemètre) alternatif,tu devrais mesurer 220 V(attention a toi.
si tu a 220V ,c'est la résistance qui est hs.autrement soit un des bouton de sélection température soit la carte électronique.
bon courage
si tu a 220V ,c'est la résistance qui est hs.autrement soit un des bouton de sélection température soit la carte électronique.
bon courage
bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai donc fait le test ,non je n'ai pas de 220v à la résistance.je pense que tout va finir à la déchetterie si ça continue
merci
merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai donc fait le test ,non je n'ai pas de 220v à la résistance.je pense que tout va finir à la déchetterie si ça continue
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question