Premiere pilule pas prise le premier jour des règles

secret34 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 3 sept. 2013 à 20:54
secret34 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 4 sept. 2013 à 17:51
Bonjour, voilà je stress énormément ! en faite j'ai commencé ma pilule contraceptive à la suite d'un rapport non protégé avec mon copain, donc je ne l'ai pas prise pour la première fois le premier jour de mes règles. ensuite j'ai eu un rapport non protégé 3 jours après ! cela fait maintenant 2 semaines que je prends ma pilule ! pensez-vous que j'ai des chances d'etre enceinte ?
A voir également:

2 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
3 sept. 2013 à 21:56
Bonsoir,

Oui il y a risque de grossesse.

Après ton premier rapport non protégé c'est une contraception d'urgence (pilule du lendemain ou du surlendemain) que tu aurais dû prendre et non un contraceptif oral pris pour la première fois...
Débuter une contraception à n'importe quel moment du cycle, lorsqu'on ne veut pas forcément attendre le premier jour de ses règles, c'est possible, mais ensuite il faut protéger ses rapports pendant les 7 premiers jours de plaquette car la contraception n'est pas encore efficace. Il faut également ne pas avoir pris de risques avant et c'est ton cas malheureusement.

Il te faut désormais attendre la date de tes prochaines règles et en cas de retard d'environ une semaine penser à faire un test de grossesse.

--
5
secret34 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
4 sept. 2013 à 17:51
D'accord , maintenant j'espère de tout coeur ne pas être enceinte ! jsuis trop stressée !
0