Arrêt pilule en milieu de plaquette après rapport non protéger

Résolu/Fermé
Cldsg Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 3 sept. 2013 à 20:29
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2015 à 06:32
Bonjour,

Alors moi je prend la pilule depuis deux semaine c'est la première fois que je la prend mais je me sens pas bien. Alors je veut l'arrêter. Mai j'ai eu 1 seul rapport depuis que je prend la pilule qui était non protéger et j'ai eu peur que la pilule ne marche pas sur moi car je connais des personne qui sont quand même tomber enceinte en prenant la pilule correctement, alors j'ai pris une pilule du lendemain et j'ai quand même pris ma pilule contraceptive le soir, je suis en milieu de plaquette il me reste 15 comprimer a prendre celui de ce soir compris avant la fin de la plaquette et je voudrais savoir, si je l'arrête maintenant, y a t il des risques que je tombe enceinte? sachant que j'ai pris la pilule du lendemain juste après le rapport non protéger et la pilule contraceptive le soir vers 21h

Si vous pouviez m'aider sa serai super sympa ! Pcq j'ai 18 ans et je n'ait pas une condition de vie pour accueillir un bébé
Merci.
A voir également:

7 réponses

Audrey1649 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 10
3 sept. 2013 à 23:22
Oui il y a des risques si le rapport était aujourd'hui ou hier. Si jamais la pilule fonctionne et qu'elle a bloqué l'ovulation, en l'arrêtant maintenant, tu vas modifié tes dosages hormonaux et tu risques de déclencher l'ovulation et donc c'est comme ça que ton risque d'être enceinte sera maximal, d'autant plus que la pilule du lendemain n'est pas efficace dans les jours précédent l'ovulation (la pilule du lendemain bloque l'ovulation à condition que le follicule ne soit pas mature, sinon elle ne peut pas et il y a un risque). Donc surtout ne l'arrête pas maintenant, attend au moins quelques jours encore, pas forcément les quinze jours mais au moins cinq jours pour être sûre que les spermatozoides soient morts. Si ensuite tu as le moindre doute sur une grossesse, fais un test dans quinze jours.
23