Petit bruleur de cuisiniere smeg s'eteint

Uccle193 Messages postés 4 Statut Membre -  
 jojo -
Bonjour,
le petit bruleur s'éteint.
j'ai échangé le thermo coupe avec celui d'un bruleur qui fonctionnait, pas de résultat
j'ai nettoyé au papier de verre fin toutes les pièces, pas de résultat
Je remarque que, quelle que soit la position des pièces, le gaz ne sort pas a l'endroit du thermo-coupe et ne peut donc pas le chauffer
merci de vos conseils

4 réponses

gillou
 
Bonjour,remplace le gicleur.(petite pièce en laiton : métal doré :avec un orifice calibré qui est vissé sur le brûleur)
BY
1
Uccle193 Messages postés 4 Statut Membre
 
merci pour ce conseil. Je n'avais effectivement pas pensé au gicleur
A priori le gicleur a l'air propre mais ça me parait une bonne piste. J'en commande un et vais tester.

J'ai encore pas mal chipoté a ma cuisinière. Le problème est que le gaz sort par tous les trous de la couronne en laiton sauf a l'endroit ou se trouve le termo-coupe. J'ai beau tourner la couronne, (il y a trois positions), c'est toujours a l'endroit du termo-coupe que les flammes ne sortent pas.

En chipotant à la couronne de laiton et au disque qui la recouvre, je parvient a faire sortir les flammes par tous les trous et si je garde la position, a garder le bruleur allumé.

Bref, je suis assez perplexe. J'essaye le gicleur des que je le reçois et te dis quoi. Encore Merci
Frederic
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour, je doute que cela soit un problème de gicleur, mais plutot de thermocouple .... meme si vous avez changé avec un autre thermocouple le problème a l air toujours pareil ... mais cela ne vient pas du gicleur
0
Uccle193 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci stf_la sudiste

Voici la réponse que j'ai envoyé a Giliou, étant nouveau sur le site, je ne sais pas si vous la voyez:

merci pour ce conseil. Je n'avais effectivement pas pensé au gicleur
A priori le gicleur a l'air propre mais ça me parait une bonne piste. J'en commande un et vais tester.

J'ai encore pas mal chipoté a ma cuisinière. Le problème est que le gaz sort par tous les trous de la couronne en laiton sauf a l'endroit ou se trouve le termo-coupe. J'ai beau tourner la couronne, (il y a trois positions), c'est toujours a l'endroit du termo-coupe que les flammes ne sortent pas.

En chipotant à la couronne de laiton et au disque qui la recouvre, je parvient a faire sortir les flammes par tous les trous et si je garde la position, a garder le bruleur allumé.

Bref, je suis assez perplexe. J'essaye le gicleur des que je le reçois et te dis quoi. Encore Merci

Frederic
0
Ludo
 
Et en le chauffant avec une flamme de briquet ?
0
Uccle193 Messages postés 4 Statut Membre
 
Pas de résultat en chauffant au briquet, dès que je lache le piezzo, le feu s'éteint

Ahh si, un résultat, je me suis brulé!

Frederic
0
jojo
 
gicleur encraser nettoyer le trou
0