Frigo Indesit qui tourne sans arrêt
Frenchcarom
-
gillou -
gillou -
Bonjour,
J'ai un frigo Indesit (de 4 ans environ) avec un compartiment congélateur et un compartiment frigo.
Les 2 compartiments fonctionnent correctement et "font du froid". Pas de givre particulier au fond du frigo.
PROBLEME: le frigo tourne sans arrêt!!!
J'ai bien essayé une fois de baisser le thermostat (il est à 3 ou 3,5 en temps normal) pour voir ce que ça donnait. Et en le mettant au minimum, le frigo s'est arrêté. Je l'ai ensuite remis à 3,5 et il ne s'est pas redéclenché. (même en poussant à 5)
Je l'ai laissé sur 3,5 et j'ai ensuite dû m'absenter. En rentrant le soir, le frigo tournait.
Et il continue de tourner en continu.
Je n'ose pas retenter de mettre le thermostat plus bas pour voir si de nouveau il se réenclenche et surtout combien de temps après, car j'ai peur qu'il ne redémarre plus et avec un bébé de 2 mois à la maison, on n'a pas envie de se retrouver sans frigo!
QUE FAIRE? Je crains la prochaine facture EDF!
Je précise que ces derniers temps, il nous est arrivé plusieurs fois de mal refermer le frigo, porte entrouverte parfois pendant quelques heures. Peut-être est-ce important...
Problème de thermostat?de gaz? Je n'y connais absolument rien!!!
Vais-je devoir changer de frigo???
Merci de votre aide!
J'ai un frigo Indesit (de 4 ans environ) avec un compartiment congélateur et un compartiment frigo.
Les 2 compartiments fonctionnent correctement et "font du froid". Pas de givre particulier au fond du frigo.
PROBLEME: le frigo tourne sans arrêt!!!
J'ai bien essayé une fois de baisser le thermostat (il est à 3 ou 3,5 en temps normal) pour voir ce que ça donnait. Et en le mettant au minimum, le frigo s'est arrêté. Je l'ai ensuite remis à 3,5 et il ne s'est pas redéclenché. (même en poussant à 5)
Je l'ai laissé sur 3,5 et j'ai ensuite dû m'absenter. En rentrant le soir, le frigo tournait.
Et il continue de tourner en continu.
Je n'ose pas retenter de mettre le thermostat plus bas pour voir si de nouveau il se réenclenche et surtout combien de temps après, car j'ai peur qu'il ne redémarre plus et avec un bébé de 2 mois à la maison, on n'a pas envie de se retrouver sans frigo!
QUE FAIRE? Je crains la prochaine facture EDF!
Je précise que ces derniers temps, il nous est arrivé plusieurs fois de mal refermer le frigo, porte entrouverte parfois pendant quelques heures. Peut-être est-ce important...
Problème de thermostat?de gaz? Je n'y connais absolument rien!!!
Vais-je devoir changer de frigo???
Merci de votre aide!
A voir également:
- Pourquoi le moteur du frigo tourne en permanence
- Mon frigo tourne tout le temps - Meilleures réponses
- Mon frigo tourne sans arret - Meilleures réponses
- Mon frigo ne refroidit plus mais le moteur tourne ✓ - Forum Electroménager
- Mon réfrigérateur ne refroidit plus ✓ - Forum Electroménager
- Température d'un frigo - Guide
- Mon frigo tourne en permanence - Forum Bricolage / outillage
- Pourquoi mon frigo toune tout le temps ? ✓ - Forum Electroménager
Bonne chance!
Josiane
Que devrais-je donc faire?
Avez-vous une idée du surcout que peut engendrer un fonctionnement permanent du frigo en terme de facture électrique?
Est-il urgent de changer? (sous reserve qu'il faille changer...)
Pour revenir à votre problème, il se peut aussi que ce soit le thermostat puisque vous parlez de l'avoir baissé au minimum et qu'il ne s'est pas ré-enclencher ensuite sur 3,5 (attention en le baissant au minimum c'est aussi normal qu'il s'arrête puisque c'est avec cette fonction qu'on le met en position de dégivrage) mais il aurait dû redémarrer ensuite d'où ma certitude que le klixon y est pour quelque chose!
Au fait, faites comme vous voulez mais bonne chance dans ce que vous entreprendrez.
Bonsoir.
Josiane