Ventilateur de plafond économiseur d'énergie
Jacalpha
-
Jacalpha -
Jacalpha -
Bonjour,
Je souhaiterais utiliser la position "hiver" de mon ventilateur de plafond de marque "FARelek". La notice jointe à ce ventilateur indique bien la possibilité de choisir le sens de rotation des pales, cette fonction est indiquée par 2 flèches : une vers la droite et l'autre vers la gauche !
D'où ma question : laquelle choisir pour orienter vers le bas cheminement de l'air brassé ?
Merci pour votre réponse !
Je souhaiterais utiliser la position "hiver" de mon ventilateur de plafond de marque "FARelek". La notice jointe à ce ventilateur indique bien la possibilité de choisir le sens de rotation des pales, cette fonction est indiquée par 2 flèches : une vers la droite et l'autre vers la gauche !
D'où ma question : laquelle choisir pour orienter vers le bas cheminement de l'air brassé ?
Merci pour votre réponse !
A voir également:
- Ventilateur de plafond économiseur d'énergie
- Schéma branchement électrique ventilateur plafond pdf - Forum Bricolage / outillage
- Installation ventilateur plafond - Guide
- Fixer ventilateur plafond placo - Forum Bricolage / outillage
- Bruit de grattage dans le plafond que faire - Forum Maison
- Ventilateur frigo ne tourne plus ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
Je ne connais pas cette marque mais généralement, le principe est le suivant :
l'air chaud monte car plus léger que l'air froid.
La position hiver permet de refouler vers le bas cet air chaud. Ainsi, l'air chaud est mieux réparti dans la pièce.
N'y a-t-il pas de petit dessin à côté des flèches ?
Sinon, je dirais plutôt côté gauche, ce qui désignerait le sens inverses des aiguilles d'une montre qui est généralement le sens pour cette position.
A confirmer par d'autres avis.
Cordialement.
Je ne connais pas cette marque mais généralement, le principe est le suivant :
l'air chaud monte car plus léger que l'air froid.
La position hiver permet de refouler vers le bas cet air chaud. Ainsi, l'air chaud est mieux réparti dans la pièce.
N'y a-t-il pas de petit dessin à côté des flèches ?
Sinon, je dirais plutôt côté gauche, ce qui désignerait le sens inverses des aiguilles d'une montre qui est généralement le sens pour cette position.
A confirmer par d'autres avis.
Cordialement.