Installation ventilateur Create Wind Curve
Babouinfou -
Bonjour à tous,
J'ai acheté un ventilateur plafond avec lumière intégrée.
En voulant l'installer, 2 problèmes :
-on a retiré le cache du plafonnier. On se retrouve donc avec le trou dans le béton d'où sortent les fils électriques. Sauf que pour fixer le socle de montage de l'appareil, il faut percer 2 trous dans le plafond en béton. Le diamètre de l'encastrement d'origine fait que les trous sont vraiment trop proches des bords. Alors forcément, en perçant le béton s'est cassé. De plus, le ventilateur pèse 6kg, et avec les vibrations lors de son fonctionnement, il faut vraiment que l'installation soit solide
- les fils du plafonnier sont trop courts pour être raccordés au ventilateur
Résultat : gros ratage! Besoin de conseils avisés pour trouver une solution.
Merci à vous.
- Notice de montage ventilateur create
- Installation ventilateur plafond create - Meilleures réponses
- Vidéo montage ventilateur create - Meilleures réponses
- Conforama notice de montage - Forum Divers bricolage et travaux
- Problème ventilateur create - Forum Electricité
- Pdf notice de montage lit mezzanine alexy alinea - Forum Bricolage / outillage
- Notice montage lit evolutif vertbaudet pdf - Forum Bricolage / outillage
- Où trouver la notice de montage bureau monaco conforama ? - Forum Bricolage / outillage
6 réponses
Bonjour Daniel,
Ça pourrait être la solution en effet,
Par contre quand je fais des recherches sur Google, je ne trouve pas de tutoriel, et étant bricoleuse débutante, je ne sais pas quel type de matériel employer. Vous auriez un lien où une référence produit éventuellement? Je vais passer par une plate-forme de bricoleurs pour trouver quelqu'un pour le faire évidemment mais je voudrais visualiser une peu le travail à faire. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour j' ai acheté le ventilateur plafonnier create lumière et ventilateur impossible de le faire fonctionner et je pense que le carton n' est pas complet car j' ai une seule télécommande la carree pas l allongee et sans le pilote
La télécommande s allume mais rien ne se passe au niveau du ventilateur a savoir que les branchement on été fait avec des wagos
Merci pour votre aide .






Bonsoir, pour allonger les fils vous prenez un morceau de câble avec 3 fils. Vous le branchez dans le pot de centre a un bout et l'autre au ventilateur ensuite vous remettez le couvercle du pot de centre. Pour la fixation éloignez vous du pot de centre d'au moins 5 cm et regardez dans le pot de centre qu'il n'y ait pas de gaine qui passent ou vous allez percer
Bonjour,
Je ne peux pas m'éloigner du pot de centre parce que dans le système de fixation du ventilateur il y a un support le diamètre est à peine plus grand que le pot, et qui oblige à percer presque à ras des bords du pot. Ci-dessous la notice, et les trous que nous avions tenté de percer dans le plafond correspondaient à ceux du support. En gros le diamètre du pot est trop large par rapport au support.
Bonjour,
Non c'est assez épais, et très dur à percer je pense du béton, après je me trompe peut-être. Je vous mets la photo, le pourtour est recouvert d'enduit.