Installation ventilateur Create Wind Curve

FannyB1983 -  
 Babouinfou -

Bonjour à tous,

J'ai acheté un ventilateur plafond avec lumière intégrée.

En voulant l'installer, 2 problèmes : 

-on a retiré le cache du plafonnier. On se retrouve donc avec le trou dans le béton d'où sortent les fils électriques. Sauf que pour fixer le socle de montage de l'appareil, il faut percer 2 trous dans le plafond en béton. Le diamètre de l'encastrement d'origine fait que les trous sont vraiment trop proches des bords. Alors forcément, en perçant le béton s'est cassé. De plus, le ventilateur pèse 6kg, et avec les vibrations lors de son fonctionnement, il faut vraiment que l'installation soit solide 

- les fils du plafonnier sont trop courts pour être raccordés au ventilateur

Résultat : gros ratage! Besoin de conseils avisés pour trouver une solution.

Merci à vous.

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Bonsoir,

Ce vous nommez "béton"  , de quoi s'agit-il réellement ?

Car, d'après vos explications l’épaisseur semble bien faible .

Cdlt,  

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonsoir, pour allonger les fils vous prenez un morceau de câble avec 3 fils. Vous le branchez dans le pot de centre a un bout et l'autre au ventilateur ensuite vous remettez le couvercle du pot de centre. Pour la fixation éloignez vous du pot de centre d'au moins 5 cm et regardez dans le pot de centre qu'il n'y ait pas de gaine qui passent ou vous allez percer

0
FannyB1983 > KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 

Bonjour,

Je ne peux pas m'éloigner du pot de centre parce que dans le système de fixation du ventilateur il y a un support le diamètre est à peine plus grand que le pot, et qui oblige à percer presque à ras des bords du pot. Ci-dessous la notice, et les trous que nous avions tenté de percer dans le plafond correspondaient à ceux du support. En gros le diamètre du pot est trop large par rapport au support.

0
FannyB1983
 

Bonjour,

Non c'est assez épais, et très dur à percer je pense du béton, après je me trompe peut-être. Je vous mets la photo, le pourtour est recouvert d'enduit.

0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 

Bonjour, percez avec une mèche neuve sans percussion si c'est possible.

0
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

La solution par "bridage" pourrait être solide :

0
FannyB1983
 

Bonjour Daniel,

Ça pourrait être la solution en effet,

Par contre quand je fais des recherches sur Google, je ne trouve pas de tutoriel, et étant bricoleuse débutante, je ne sais pas quel type de matériel employer. Vous auriez un lien où une référence produit éventuellement? Je vais passer par une plate-forme de bricoleurs pour trouver quelqu'un pour le faire évidemment mais je voudrais visualiser une peu le travail à faire. Merci

0
labricole47 Messages postés 12547 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 859
 

Bonjour, pour les hourdis ( plafond en béton) j'utilise parfois ceci , j'ai eu aussi, par nécessité parfois fixer le lustre sur le côté du trou 


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 680
 

Il vous faut simplement ceci :

Ne comptez pas sur un tuto car c'est du sur-mesure .


0
MC
 

J'ai eu le même soucis et j'ai utilisé exactement ça. C'est parfait

0
Babouinfou > MC
 

Bonjour,

J'ai le même soucis. 
Pouvez-vous m'indiquer la référence exacte de ce que vous acheté en terme de pièce pour fixer le socle au plafond en béton, et la marche à suivre svp ? 

Je suis coincé...

0
Mm
 

Bonjour j' ai acheté le ventilateur plafonnier create lumière et ventilateur impossible de le faire fonctionner et je pense que le carton n' est pas complet car j' ai une seule télécommande la carree pas l allongee et sans le pilote 

La télécommande s allume mais rien ne se passe au niveau du ventilateur a savoir que les branchement on été fait avec des wagos

Merci pour votre aide .

0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 

Bonjour Mm

Donner la référence de ce ventilateur pour voir sa notice et les éléments fournis. 

Si vous estimez qu'il manque un élément, voir avec votre vendeur. Dans ce cas nous ne pourrons rien faire .  

Cordialement.

0