Comment changer les charbons sur lavante séchante Vedette LS1001BB ?

VeroGeekette Messages postés 2 Statut Membre -  
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je soupçonne très fortement les charbons car le tambour ne tourne plus mais après avoir déplacé la machine pour tenter de l'ouvrir à l'arrière puis relancée pour voir si elle était morte, elle a bien tourné, d'où mon soupçon de mauvais contact au niveau du moteur. Mais voilà, je n'arrive par à démonter le panneau arrière de la machine. En fait quand j'enlève tous les écrous arrière c'est la carrosserie latérale qui semble bouger mais je n'arrive pas à l'enlever et le couvercle est fixé à la carrosserie : bref je ne vois pas comment démonter la machine. Quelqu'un peut-il m'aider en m'envoyant une vue éclatée ou une notice de démontage ? Faut-il commencer par enlever le bandeau puis le couvercle avant de pouvoir accéder à l'arrière ?
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

5 réponses

stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
bonjour, le mieux est de passer par dessous la machine ... donc enlevez la plaque du dessous et vous aurez accès au moteur pour changer les charbons
0
gijo
 
Bonjour

Il n'y a peut etre pas de charbons,mais un condensateur de demarage a changer.
0
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
non pas de condo juste des charbons moteur
0
VeroGeekette Messages postés 2 Statut Membre
 
C'est une machine à chargement par le dessus. Il n'y a pas plaque en dessous, on voit le moteur mais il est inaccessible et dans un berceau. J'ai réussi à enlever la carrosserie (il fallait débrancher l'alimentation du panneau de commande et enlever un bandeau plastique noir en bas de la face avant) mais maintenant j'ai d'autres problèmes : il faut déposer le moteur, j'ai réussi à enlever la courroie mais je ne vois pas comment sortir le moteur de son berceau. Quelqu'un connaît-il cette machine et pourrait me conseiller ?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 269
 
la courroie est très facile a enlever en principe , il suffit de la sortir de son logement, par la poulie c'st plus facile de la sortir que par l'axe du moteur
0